Jason Ah Chuen, Amélie Boy et Zara Lennon (U 14) sont les trois Mauriciens qui ont franchi le deuxième tour des simples des championnats juniors d’Afrique australe qui ont débuté hier à Windhoek, Namibie. Par contre, Hemanshu Rambojun, Dean Dulthummon et Maelyn Chan Tam Neng (U 16) sont passés à la trappe.  
Classé n°2 du tableau, Jason Ah Chuen a bénéficié d’une bye au 1er tour avant qu’il n’élimine le Namibien Archie Norval 6-1, 6-1. Il affronte aujourd’hui en quarts de finale le Malgache Miary Rakotondramboa, un joueur qu’on a déjà retrouvé sur le double circuit U 14 à Maurice l’an dernier. Le Malgache Andritoviona Ratsimandresy (1), le Sud-Africain Ricahrd Thongoana (3) et le Zimbabween Mehluli Sidanba (4) sont entre autres, les favoris du tableau.  
En U 14 filles, Amélie Boy installée n°3 du tableau et Zara Lennon qui figure également parmi les favorites, n’ont pas raté leur entréeee au 2e tour. La première ayant disposé de la Namibienne Gina Moolman 6-2, 6-2, et l’autre de la Botswanaise Neelo Bapelo 6-0, 6-0. Les deux Mauirciennes se retrouvent aujourd’hui en action en quarts de finale. Boy est opposée à la Malgache Sariaka Radilofe alors que Lennon est aux prises avec la grande favorite du tableau, la Malgache Randy Randrianasoloson. Celle-ci avait enlevé la 2e manche du circuit ITF-CAT U 14 l’an dernier à Maurice. Zani et Lee Barnard (Af Sud) occupent les positions de n°2 et 4 dans le tableau.
En U 16, les trois Mauricierns en lice ont tous pris la porte de sortie. Exemptée du 1er tour, Maelyn Chan Tam n’a pas résisté à Lize Moolman (Nam) qui l’emporta 6-2, 6-1 pour se qualifier pour les quarts de finale.
Idem chez les hommes où Hemanshu Rambojun a cédé 2-6, 3-6  au 2e tour face à Lwyn Mushonga (Zimb). Au 1er tour, le Mauricien s’était imposé 6-0, 6-0 contre Sibongikosi Dlamini (Swa). Dans le haut du tableau, Dean Dulthummon a fait de la résistance au 1er set face au Malgache Andritokiana Tarsimandresy avant de lui céder le match 5-7, 2-6. Les trois joueurs mauriciens éliminés sont donc désormais inscrits aux matches de classement.
Les résultats
Masculins