Les championnats nationaux de tennis juniors et seniors UBP reviennent cette année. Cette 14e édition, qui met en jeu des primes de Rs 10 000 pour les vainqueurs du simple hommes et du simple dames, débute aujourd’hui au centre de Petit Camp et prendra fin le 24 novembre.
Les tenants du titre, en l’occurrence, Adam Ramasawmy et Astrid Tixier seront bien là, de même que Kamil Patel, qui dispute la finale du simple de l’Anglo Mauritius Open demain au Club de Rose-Hill. La participation des tenants du titre a été annoncée hier lors d’une présentation à la presse tenue à Petit Camp. Étaient présents Mike Wong, président de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), George Oyoo (DTN) et Caroline Tyack, responsable de Communication et Marketing du groupe UBP Products Ltd.
Comme l’an dernier, une prime globale de Rs 66 000 sera répartie entre les gagnants du simple hommes, simple dames, double hommes et double dames, double mixte, les finalistes ainsi qu’entre les gagnants du simple hommes et simple dames + 40 (Rs 2 500 chacun) et les finalistes (Rs 1 250 chacun).
Les finalistes du simple hommes et simple dames empocheront chacun un cachet de Rs 5 000 et les 3es et 4es joueurs au classement final remporteront chacun Rs 1 500. Quant aux vainqueurs du double hommes et double dames, ils repartiront avec une prime de Rs 2 500 chacun contre Rs 1 250 à chaque finaliste.
Avec 167 entrées contre 152 l’an dernier toutes catégories confondues, le tournoi se disputera dans 18 tableaux au total et la phase finale coïncidera le même jour avec un tournoi de mini-tennis (play and stay) qui s’adresse aux 6 à 9 ans. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au vendredi 23 novembre. Le tournoi débute donc demain à 14h avec une vingtaine de matches et se poursuivra dimanche.
George Oyoo a profité de l’occasion pour annoncer la tenue des Masters ITF vétérans prévus du dimanche 24 novembre au samedi 1er décembre 2012 au centre national. Ce tournoi verra en action les joueurs de plus de 35 aux plus de 60 ans dans les catégories simple hommes, simple dames, double homme, double dames et double mixte. Un stage de formation destiné aux juges de ligne, arbitres de chaise et roving umpires sera aussi organisé du vendredi 16 au dimanche 18 novembre au centre national par la fédération mauricienne.
Enfin, les finales comptant pour les Jeux de l’Avenir (12-13 ans) auront lieu le mercredi 14 novembre à partir de 9h30 à Petit Camp. En simple garçons, Edward Ng Cheng Hin sera opposé à Patrick Thomass et en simple filles Estefani Randriamanalina défiera Sharlyn Chan Tam Neng. Le titre du double garçons se jouera entre les tandems composés de Patrick Thomass-Edward Ng Cheng Hin et Gilian Dantier-Noemi Empeigne. En double filles, ce sont Sharlyn Chan Tam-Estefani Randriamanalina et Chitra Devi Jhoboo-Chiti Jhoboo qui en découdront.