Le comité technique de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a rendu publique la liste des huit pongistes qui disputeront, en janvier prochain, les Jeux de la CSJOI, à Djibouti. La huitième édition des Jeux de la CJSOI se tiendra en janvier cette fois. Une dérogation accordée par la Commission à cause des conditions climatiques qui règnent dans ce pays situé dans la corne de l’Afrique.
Pour en revenir à la sélection mauricienne, elle sera composée de quatre garçons et quatre filles. On retrouve sans surprise les noms de ceux qui ont joué les premiers rôles cette saison. En meneur de troupe, Wassiim Gukhool, qui revient d’un stage de trois semaines en Chine et qui vient d’enlever le tournoi Beryl Rose chez les juniors. Derrière lui, on retrouve Omar Ahmed, qui était à ses côtés pour le déplacement en Chine. Ils seront épaulés par Faiz Baboolall et Jérémy Tang.
Chez les filles, Élodie Ho Wan Kau sera la meneuse. Elle aura pour coéquipières Kaushar Baboolall, Harsha Hauzaree et Ruqqayah Kinoo. La petite troupe sera placée sous la responsabilité du directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein.
Lors des Jeux de la CJSOI, qui débuteront vers la mi-janvier, les pongistes devront participer à sept épreuves, dont cinq individuelles. Ainsi, on retrouvera deux paires en double hommes et deux autres en double dames. Puis, les épreuves du double mixte, avec quatre paires mauriciennes en lice.
Les pongistes devront aussi passer par les épreuves par équipes hommes et dames avant d’arriver au simple hommes et dames également. L’AMTT doit encore nommer un dirigeant et un arbitre pour accompagner la sélection.
Pour la petite histoire, Maurice s’est toujours bien défendue lors des Jeux de la CJSOI. La dernière fois que la discipline était au programme, en 2008, Widaad Gukhool et Christopher Li Chung Fong avaient à eux seuls récolté six médailles d’or. Ce qui avait grandement contribué à la moisson mauricienne. L’objectif en 2014 sera de faire tout aussi bien que leurs illustres aînés.