TENTATIVE DE MEURTRE SUR UNE COLLÉGIENNE : Brandon Cangy reconnu coupable par le jury

Jean Brandon Cangy, un Security Officer de Vacoas poursuivi devant les Assises pour tentative de meurtre sur une collégienne, a été reconnu coupable par le jury samedi. À huit contre un, les membres du jury qui ont suivi le procès ont tranché en faveur de la culpabilité du jeune homme après avoir écouté le summing up du juge Benjamin Marie Joseph. La sentence devrait être connue aujourd’hui.
Lors de son summing up samedi, le juge a rappelé aux membres du jury leur rôle et responsabilité, et est revenu sur des témoignages et preuves qui ont été présentés durant le procès. Étant des “judges of facts”, les jurés ont été appelés à se baser uniquement sur les preuves et témoignages en cour pour prendre leur décision. Par ailleurs, lors de son réquisitoire vendredi, la représentante du Parquet, Me Johan Mootoo-Leckning, Senior Assistant Director of Public Prosecutions, est revenue sur les différents aspects de cette affaire en mettant en exergue les témoignages et preuves apportés en cour. L’avocat de la défense, Me Ashley Hurrangee, avait lors de sa plaidoirie tenté de convaincre les membres du jury à travers son “closing speech” que ceux-ci doivent être satisfaits “beyond reasonable doubt” avant de rendre un quelconque verdict.
Le procès de Jean Brandon Cangy a débuté lundi dernier devant le juge Benjamin Marie Joseph siégeant aux Assises. Une quinzaine de témoins ont déposé dans cette affaire, dont la victime elle-même, qui avait nié avoir eu une quelconque relation avec Brandon Cangy. Le Security Officer, qui avait plaidé non coupable, est défendu par Me Ashley Hurrangee alors que la poursuite est représentée par un panel d’avocats dirigé par Me Johan Mootoo-Leckning.
En cour, cet ancien élève du collège St Marys avait déclaré qu’il n’avait jamais eu l’intention de tuer la jeune fille. Jean Brandon Cangy, qui était âgé de 18 ans au moment des faits, était accusé d’avoir tenté de tuer une jeune collégienne le 23 juillet 2012 à Bois-rouge, Pamplemousses, alors que celle-ci revenait de l’école accompagnée d’une amie. Il aurait agressé la jeune fille à l’aide d’un couteau qu’il avait dissimulé sous son t-shirt quand il est venu la rencontrer. Jean Brandon Cangy ne supportait pas que la jeune fille l’ait quitté pour un autre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -