Le groupe Terra a procédé au lancement du concours “Innov@Terra” à L’Aventure du Sucre hier, dédié aux 1 300 employés du groupe pour promouvoir l’innovation, la créativité et l’esprit d’équipe. À cet effet, des formations seront dispensées par le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC) pendant un mois.
« Il est crucial pour toute entreprise de développer un esprit d’innovation. Chez Terra, l’innovation est présente sous différentes formes dans nos activités, et ce depuis 1838. Le désir d’innover fait partie des valeurs que nous souhaitons transmettre à nos employés, d’où les formations proposées à tous nos employés », avance Cyril Mayer, Managing Director (MD) de Terra. Pendant six semaines, 1 300 employés bénéficieront de formations de trois heures par la NPCC pour aider les membres du groupe à comprendre le rôle et l’importance de l’innovation. Le ministre des Technologies, de la Communication et de l’Innovation, Pravind Jugnauth, a félicité le groupe Terra pour cette initiative. « Ce concours est un exemple dans l’engagement d’instaurer une culture d’innovation au sein des familles mauriciennes. J’espère qu’elle inspirera d’autres compagnies et que nous aurons beaucoup d’innovations, que ce soit dans le secteur privé ou public. »
À cette occasion, le groupe Terra a récompensé des projets innovateurs. Ainsi, des trophées ont été remis à Reynolds Laguette, Georges Lim et Jean-Claude Desvaux pour les 12 variétés de sucres spéciaux créés et commercialisés par Terra Milling; à Jean-Marc Jauffret, Marc Lincoln et Vedalall Bhujun, de Terragri, pour leur technique d’agriculture guidée par GPS; à Deepa Manrakhan et Didier Noël pour la vodka KGB et le rhum New Grove respectivement, deux produits fabriqués localement par Grays; et à Lauriane Mietton, Charles Vaulbert et Jean-Michel Gérard pour avoir initié le tout récent projet de Terragen visant à une meilleure utilisation de biomasse pour la production d’énergie.