Vendredi dernier à l’Aventure du Sucre a eu lieu une remise de chèque à une trentaine d’ONG par la Terra Foundation qui a profité de cet événement pour fêter ses cinq ans. En cinq années, la Terra Foundation, la branche CSR de Terra, a remis un total de Rs 42 millions à 95 ONG et institutions. Cela, pour le financement de leurs projets dans divers domaines tels que l’éducation et la formation, l’allégement de la pauvreté, la santé ou encore l’environnement, le patrimoine et le sport.
« Fort de notre slogan “A rock solid partner”, nous avons démontré à nos partenaires sociaux notre volonté de les soutenir et de les accompagner au fur et à mesure de leur progression, malgré la réduction importante du budget CSR depuis 2014. Les témoignages des bénéficiaires pendant la cérémonie montrent que nous avons eu raison de croire en eux. Il n’y a pas de plus belle récompense que de constater que les efforts conjugués des ONG et de leurs bénéficiaires portent leurs fruits », a déclaré Marie-Annick Auguste, CSR Manager de la Terra Foundation. Parmi ces ONG, Caritas de Rodrigues a reçu un montant de Rs 560 000 pour le renouvellement du soutien alimentaire aux écoliers venant de familles vulnérables, ainsi que pour les études tertiaires de trois étudiants rodriguais à l’Université de Maurice. Un montant de Rs 360 000 a été alloué au Mouvement Civique de Baie-du-Tombeau pour le parrainage des éducateurs de son École de la Vie et de son Abri de Lumière. SAFIRE a bénéficié d’un financement de Rs 354 000 pour la réinsertion de 25 enfants de la cité Mère Thérésa à Triolet et l’Institut Cardinal Jean Margéot a obtenu Rs 312 000 pour le projet Les Amis de Zippy dans quatre écoles de Maurice et une de Rodrigues.
La soirée de remise de chèque était aussi l’occasion de célébrer les cinq ans de la fondation et d’ainsi faire une rétrospective sur tous les projets parrainés. Avec 95 ONG parrainées, la Terra Foundation depuis sa création en 2010 a investi plus de Rs 42 millions dans ces ONG venant de Maurice comme de Rodrigues.
« Avec le cinquième anniversaire de la fondation, c’est le temps de l’évaluation et du bilan des projets qu’elle parraine, d’où l’événement de ce soir. Il s’agit non seulement de souligner les initiatives passées et de nous projeter dans l’avenir, mais aussi de célébrer notre collaboration avec les ONG », affirme Cyril Mayer, le Managing Director de Terra.