La Fondation pour l’Enfance Terre de Paix organise cette année encore une vente de cartes de souhaits pour financer ses projets. Celles-ci ont été réalisées à partir des oeuvres d’artistes connus ainsi que des jeunes de l’Atelier du Savoir.
Perpétuer la tradition des cartes de souhaits, tout en procédant à une levée de fonds pour ses différents projets : c’est dans cette optique que Terre de Paix organise cette activité depuis quelques années. La collection 2013 comprend une dizaine de cartes portant la signatures de peintres et photographes de renom à savoir Christian Bossu-Picat, Yeshen Gunoo, Vaco Baissac, Bernard Charoux et Yves David.
Deux jeunes de la fondation, Owen Cartrik et Hansley Collet, démontrent également leurs talents dans cette collection. L’art est en effet un des moyens privilégiés par Terre de Paix dans l’encadrement des enfants et des jeunes.
Actuellement, environ 350 jeunes bénéficient du soutien de cette organisation non-gouvernementale (ONG) dans ses différents services. 50 d’entre eux font partie du programme résidentiel, tandis que les autres fréquentent l’Atelier du Savoir et les différents Centres d’Éveil. Outre celui de Camp Créole à Albion, Terre de Paix gère également des day care centres pour enfants de 0 à 8 ans à Canot, Grand-Baie et La Valette. Les enfants viennent principalement de familles démunies. Au Centre d’Éveil, ils bénéficient d’un environnement stimulant les préparant à la maternelle ainsi que d’un accompagnement impliquant leurs familles. Cette année, Terre de Paix a également lancé son Jardin d’Éveil, accessible à tous, pour apprendre aux enfants à connaître les plantes.
La vente des cartes de souhaits est une des activités de levée de fonds de Terre de Paix pour financer tous ses services. La collection 2013-2014 peut être consultée et commandée en ligne sur www.terredepaix.org. Les cartes, incluant l’enveloppe, sont en vente à Rs 20 l’unité.