Un vol audacieux a été commis à Terre-Rouge mardi. Un coffre-fort, contenant une forte somme d’argent, avait été volé au domicile d’un habitant. L’enquête policière a conduit à l’arrestation du présumé cerveau du délit : le fils du détenteur du coffre.
Une plainte avait été consignée au poste de police de Terre-Rouge mardi après le vol d’un coffre-fort. Vers 14h10 ce jour-là, deux hommes avaient été aperçus rue Militaire, dans la localité, portant ce qui semblait être une boîte enveloppée d’un drap. Trouvant cette scène suspecte, des policiers, en effectuant une ronde, ont interpellé les deux individus. Dès qu’ils ont aperçu le véhicule de police, l’un d’eux a immédiatement lâché le butin et pris la fuite. Interrogé, l’autre suspect a, dans un premier temps, voulu faire croire à la police qu’il transportait un haut-parleur. Mais ces derniers se sont vite rendu compte qu’il s’agissait du coffre-fort volé durant la même journée. À l’intérieur se trouvaient un téléphone portable, un bracelet en or, 621 yuan, Rs 520 indienne et Rs 672 000 mauriciennes. Le suspect, un jeune homme de 20 ans habitant la localité, a été placé en détention policière. Le propriétaire du coffre a été averti au moment de l’arrestation du suspect et a été amené à se rendre au poste de police afin d’identifier ses effets personnels.
Les suites de l’enquête ont d’autre part conduit à l’arrestation de son fils. Les sources policières révèlent que ce dernier aurait eu à plusieurs reprises des démêlés avec la justice et serait toxicomane.