La Tertiary Education Commission tient ce lundi un atelier de travail sur les pratiques internationales de Quality Assurance and Accreditation, dans le cadre du deuxième Quality Audit qui sera effectué au niveau des sept institutions publiques d’études supérieures de l’île. Cet exercice vise à évaluer la qualité de l’éducation dispensée et à déterminer si les programmes et ressources disponibles sont aux normes internationales. Cet atelier préparera ainsi les institutions à dresser leur rapport pour l’audit qui débute le mardi 8 et préparera aussi les assesseurs dans leur exercice d’évaluation.
Depuis 2005, 1 200 interventions ont été effectuées par les officiers de Quality Assurance. L’atelier de travail se tiendra à La Cannelle au Domaine des Pailles
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
JSS Academy of Technical Education: Débat sur les perspectives
d’emploi dans l’engineering

La JSS Academy of Technical Education tient ce lundi à son siège à Bonne-Terre, à Vacoas, une conférence sur le thème « Trends and opportunities in the Engineering Sector ». Animée par des universitaires et des employeurs, elle portera sur les perspectives d’emploi pour les jeunes dans le domaine de l’engineering. Le Pr Soodursun Jugessur, Pro-Chancellor et Chairman du Council de l’Université de Maurice, Serge Petit, CEO de Airports of Mauritius, le Dr Arjoon Suddhoo, Executive Director de Mauritius Research Council, et Mouton Grobelaar de Sotravic Ltd, participeront à cette conférence.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
INTERNET: Un point d’accès wireless pour
le Droopnath Ramphul SSS

À l’occasion de la cérémonie de remise de prix jeudi, le collège Droopnath Ramphul a lancé son projet Wireless Access Point (WAP), qui permettra aux élèves de se connecter et d’avoir accès à l’internet sans fil. Cette démarche est une première dans les établissements scolaires publics de l’île.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
FORMATION TECHNIQUE:  Open Day au MITD
Le Mauritius Institute of Education tient vendredi une journée portes ouvertes à son Knowledge-Based Training Centre (KBTC) à Military Road, à Port-Louis, de 9 h 00 à 16 h 00. L’objectif : présenter les différents programmes de formation offerts à temps plein et à temps partiel dans l’engineering, la thérapie de beauté & coiffure, l’administration des affaires. En outre, des démonstrations se rapportant aux différents corps de métiers seront présentées pour donner un aperçu des formations dispensées au KBTC.