L’Université de Maurice tient depuis hier sa deuxième Knowledge Sharing Week, une initiative du personnel de l’institution pour aller à la rencontre du public et leur expliquer le fonctionnement des différentes facultés et départements. C’est également l’occasion pour le staff de l’UoM de procéder à une autoévaluation de sa contribution à cette institution et adopter des changements.
La Knowledge Sharing Week est une semaine de réflexion, de débat, de partage des connaissances et de convivialité autour du fonctionnement des divers départements de l’université. Tout le personnel, académique et non académique, est impliqué dans cette démarche qui, souligne la Public Relations Officer de l’UoM Amrita Nivault, vise à faire tomber les barrières entre les départements. La première Knowledge Sharing Week a été organisée en juillet 2010. « The event was a resounding success. It became popular and everyone shared generously », souligne Mme Nivault. Le coup d’envoi a été donné hier et des activités dans ce sens sont prévues jusqu’au 25. « Cela concerne toute l’université, it is corporate communication », indique la Public Relations Officer.
Cette semaine sera aussi l’occasion pour tout le personnel de l’UoM de faire des recommandations sur les changements qui peuvent être apportés. « This week will address innovative themes and recurrent ones which mark the actuel needs of the staff in a complex fabric of teaching and learning », indique-t-on. Une rencontre est également prévue avec le Vice-Chancelier le Pr Konrad Morgan la semaine prochaine. Soulignons qu’en vue d’encourager l’Academic Staff de l’UoM à participer davantage à la vie sur le campus de Réduit, le Prof Konrad Morgan a récemment lancé un Staff Development Scheme qui comprend plusieurs modules pour aider les chargés de cours à développer leur carrière au sein de l’Université. Des facilités sont aussi offertes à ceux qui souhaitent poursuivent leurs études.