La Shiv Khera Business School (SKBS), une école de gestion indienne spécialisée dans le domaine du Leadership qui devait dispenser des cours de MBA en Management avec une spécialisation en Leadership en collaboration avec l’Université de Technologie de Maurice (UTM), n’a toujours pas démarré ses activités. La raison avancée : le temps nécessaire pour compléter les formalités, alors que cette école devait être opérationnelle en début d’année.
L’UTM propose déjà plusieurs programmes de Masters et un MBA spécifique en gestion. Cependant, les cours qu’allait dispenser la Shiv Khera Business School devraient couvrir d’autres aspects en matière de gestion en vue d’apporter une nouvelle perspective à la formation des jeunes managers de demain. Ces cours mettent davantage l’accent sur la question du leadership car le grand défi selon les formateurs, consiste à trouver et former des personnes qui ont de véritables employability skills. Ainsi, la mise en opération de la SKBS avait été annoncée pour février de cette année. « Plusieurs procédures prennent du temps », indique-t-on. L’institution n’a pas été en mesure de nous communiquer des indications supplémentaires en ce sens.
Tous les cours de la Shiv Khera Business School feront partie du programme de MBA de l’UTM. Après l’annonce officielle de l’implantation d’une branche de la Shiv Khera Business School à Maurice il y a quelques mois, le projet finalisé a été soumis au Board of Governors de l’UTM en vue d’une validation. Selon l’accord, la SKBS sera implantée dans les locaux mêmes de l’UTM, à La Tour-Koenig, Pointe-aux-Sables, mais pourrait également utiliser certaines autres infrastructures disponibles dans le pays pour l’enseignement supérieur, notamment celles de l’Université de Maurice et d’autres institutions à Ébène. Shiv Khera, de même que trois autres chargés de cours faisant partie de son équipe, assureront les cours de cette institution. Le formateur indien de renom était d’ailleurs à Maurice pour finaliser l’ouverture de cette antenne de la SKBS. Shiv Khera sera une fois de plus à Maurice sous peu, sur invitation de la Whitefield Business School pour animer une conférence sur le Leadership.