Sanjay Gopaul, Senior Partner d’E&M (Economic & Management) Consultants Ltd, s’est vu octroyer la mention “Très Bien” avec une moyenne de 17/20 lors de la cérémonie de remise de diplômes du LL. M en International Business Law de l’Université Paris 2 Panthéon- Assas. Cette performance est inégalée depuis le lancement du programme en 2012, autant sur les campus de Paris, Singapour ou même de Maurice. Les autres meilleures promotions de la classe sont San T. Singaravelloo et Selvinah Vydelingum, qui ont obtenu les deuxième et troisième meilleures notes respectivement.

« Depuis le lancement du LL. M, nous nous sommes tous mobilisés pour faire de ce projet un succès, et nous sommes très fiers aujourd’hui de couronner des étudiants lors de cette troisième cérémonie. Nous sommes d’autant plus ravis d’être associés à Medine et son projet éducatif Uniciti Education Hub nous permet d’avoir une plateforme de choix pour offrir l’expertise de Panthéon- Assas en droit français et européen aux Mauriciens, que ce soit à travers son réseau de professeurs que d’experts internationaux », explique le professeur Stéphane Braconnier, doyen du programme.

Ce programme en est à sa troisième édition, comptant 20 professionnels qui ont tous brillamment réussi leur LL. M, dont le lauréat de cette promotion, Sanjay Gopaul, qui a fait une belle allocution lors de la cérémonie, qui s’est tenue sur le campus de Pierrefonds d’Uniciti Education Hub le 12 septembre.

« Je suis vraiment honoré par cette distinction, pour laquelle je remercie l’Université Paris II Panthéon-Assas, mais je salue également l’initiative du Groupe Medine d’avoir permis l’installation d’un label aussi prestigieux à Maurice. Nous avons grâce à ce programme, accès à des professeurs et intervenants d’excellence qui nous livrent des connaissances pointues et nous orientent vers des approches permettant de nous démarquer dans notre carrière professionnelle, bien que nous ne soyons pas juristes de formation. Je pense surtout que le droit nous ouvre à de multiples possibilités et nous présente des perspectives nouvelles qui affûtent nos interactions », a expliqué Sanjay Gopaul.

Le LL. M. International Business Law est en effet un programme de dimension internationale qui s’ouvre à tous les profils professionnels, et ce indépendamment de leur maîtrise en droit. Il a été lancé dans le cadre du plan d’internationalisation de l’Université Paris II Panthéon-Assas en 2009, démarrant d’abord à Paris, à Singapour en 2012 et enfin à Maurice en 2015. Le programme, qui s’échelonne sur 12 mois, couvre un vaste champ de matières spécifiques, dont le droit international, environnemental, droit commercial international et l’arbitrage international, qui prend de plus en plus d’ampleur à Maurice et dans la région.