Enterprise Mauritius dirigera une délégation de huit opérateurs du secteur textile lors d’un programme de promotion de contact (Contact Promotion Programme) qui se tiendra du 21 au 23 septembre dans deux villes espagnoles, à savoir Barcelone et Madrid. Les objectifs de cette mission sont de diversifier les exportations et accéder à de nouveaux marchés.
Enterprise Mauritius souhaite « raviver l’intérêt des grandes chaînes de magasins basées en Espagne », dont Zara, Mango & Massemo Dutti, Punt Roma – qui opère plus de 200 magasins en Espagne–, Herrera Ibbercica et le groupe Cortefiel. Cette campagne promotionnelle vise également à connecter les opérateurs locaux avec les moyens acheteurs qui sont à la recherche de petites commandes sur une phase de production plus rapide. Les entreprises ayant confirmé leur participation sont Palmar Knits, Palmar Woven, Wensum, Chemiserie Bellvill, VR Creations, Ji Yun Knits et City Fashion. Des réunions individuelles seront organisées pour les participants avec les acheteurs potentiels en Espagne.
L’économie espagnole montre des signes de reprise économique, la Banque mondiale prédisant une croissance de 2,3% en 2015. Les exportations mauriciennes vers l’Espagne démontrent, elles, une augmentation de Rs 33 millions en 2012 à Rs 83 millions en 2013.