The Jupiter Drawing Room Mauritius se retrouve parmi les finalistes de SABRE Awards EMEA pour sa campagne « Axe You » pour la compagnie PNL, filiale du groupe Leal. Cette prestigieuse compétition récompense, chaque année, les meilleures agences de relations publiques à travers le monde pour leur créativité, leur stratégie de communication et les résultats économiques de leur campagne respective.

L’agence de publicité mauricienne, société sœur de Blast Burson-Marsteller, a été nominée dans la catégorie « Fashion & Beauty ». Le grand gagnant sera annoncé, le 23 mai, lors d’une cérémonie au Maritime Museum à Amsterdam.

Pour Fayaaz Lallmahomed, Creative Director chez The Jupiter Drawing Room Mauritius, les produits Axe, distribués à Maurice par PNL, ont toujours été présentés comme un atout de séduction pour les hommes et  surtout prés des jeunes.« Avec la nouvelle gamme Axe You, l’accent a été mis sur l’unicité de chaque homme en les poussant à se révéler. Notre campagne s’est fait en plusieurs étapes, notamment à travers des billboards, les réseaux sociaux et les médias. Le point d’orgue a, cependant, été le lancement de la gamme, au Bagatelle Mall, où nous avons accueilli quelque 200 participants en quelques heures seulement. Ils ont été invités à exprimer ce qu’il y a d’unique en eux dans un aérosol géant », explique Fayaaz Lallmahomed.

Chanteurs, danseurs, musiciens, sportifs et humoristes – émérites comme néophytes – ont ainsi fait montre de leur talent, après s’être vaporisés d’un produit Axe You. « L’objectif était de briser les stéréotypes liés à la virilité et à la beauté, en les invitant à se présenter tels qu’ils sont : uniques et dignes. Les réseaux sociaux n’ont pas été en reste. Les vidéos des participants ont ainsi été postées sur la page Facebook et YouTube d’Axe Maurice pour permettre aux internautes de voter pour leur talent préféré. C’était une campagne de communication intégrée, avec accent sur le numérique et l’activation de marque, pour une communication à deux sens entre la marque et son audience », poursuit le Creative Director, fier que son équipe ait été nominée auprès de pointures internationales, dont Spice PR, agence hollandaise.