Cette année Théâtralis remet au goût du jour un grand classique avec Roméo et Juliette. La célèbre pièce de Shakespeare sera présentée par la troupe du 4 au 11 mai au MGI. 25 comédiens, des costumes et des décors, la troupe de Corinne de Baize  et de  Kevin Bissonauth ambitionne de faire aussi fort qu’il y a 20 ans.

La dernière fois, c’était en 2000. Roméo et Juliette par Théâtralis avait fait fort impression. Et, les deux principaux comédiens avaient porté les noms des personnages qu’ils avaient incarnés en dehors de la scène pendant un bout de temps.

Corinne de Baize et Kevin Bissonauth jouant Roméo et Juliette en 2000

20 ans après, compte tenu de la dimension que la troupe cherche à donner à cette pièce il est évident que les deux rôles se doivent d’être tenus par des comédiens d’expérience capables d’exprimer les nombreuses émotions qui marquent l’œuvre de Shakespeare. Corinne de Baize sera Juliette et Kevin Bissonauth prendra le costume de Roméo dans cette tragédie qui sera présentée au MGI du 4 au 11 mai. 25 comédiens sont engagés dans ce projet

Théâtralis reste fidèle a elle-même en étant pile au rendez-vous deux ans après Knock. Comme à son habitude, la troupe s’est basées sur les pièces au programme cette année pour faire son choix. Côté français, cependant, L’avare avait été présentée par Théâtralis en 2009. L’autre option était Roméo et Juliette, au programme au niveau de la littérature anglaise. Mais l’intensité de cette célèbre histoire d’amour tragique annonçait une approche plus complexe. Néanmoins Théâtralis s’est résolue à prendre le défi.

Les préparatifs ont débuté avec plusieurs scènes cruciales. Parmi celle du grand bal où les amoureux se rencontrent ou encore celle du combat. Les différents comédiens sont déjà au travail tandis que Corinne de Baize  & Kevin Bissonauth se préparent à porter le projet. “Ce sont des rôles énormes. Il y a beaucoup à apprendre et à jouer et les émotions sont intenses”, précise la responsable de la troupe.

La plupart des représentations seront en journée à l’intention des collégiens principalement. A travers cette initiative, Théâtralis veut donner l’occasion aux jeunes de vivre l’expérience d’une pièce de théâtre au lieu de se limiter aux salles de classes. Des séances à l’intention du grand public sont aussi au programme. La troupe étant réputée pour la qualité de son travail au niveau de la mise en scène, du jeu de ses comédiens, de la décoration et des costumes.