La Marathi Oopkaree Sabha de Mare d’Albert s’est taillée la part du lion au festival d’art dramatique en marathi, enlevant les trophées de la meilleure pièce, du meilleur metteur en scène, du meilleur acteur et de la meilleure actrice. La finale s’est déroulée le samedi 4 août au théâtre Serge Constantin de Vacoas.
La pièce primée, Haa Jaawayee, a permis à Sonah Dhurmea d’être consacré meilleur acteur. Ce dernier a fourni une prestation remarquable dans le rôle de Baba, un homme à cheval sur les principes et oeuvrant pour la préservation de la culture et des traditions marathies. À travers ses actions dans le domaine social, il défend le concept de Maurice Île Durable. Ce traditionaliste finira par accepter le mariage interculturel, puisque l’une de ses filles tombe amoureuse d’un pauvre marchand de lait d’origine biharie. Le titre de meilleure actrice a été décernée à Durshinee Gowrea dans le rôle de Tanuja.
Sonah Dhurmea, qui est le programme organiser de la Mauritius Marathi Mandali Federation, écrit des pièces depuis 35 ans et donne également des cours en art dramatique. Cette année, il a présenté une pièce basée sur l’esclavage et la comédie primée Haa Jaawayee. Il a voulu, à travers sa pièce, montrer les diverses facettes de notre culture.