Les élèves de classe de Première de l’option théâtre du Lycée La Bourdonnais présentent leur nouveau spectacle théâtral sous le titre « Two pour vous ». Ils feront découvrir ce florilège de 14 duos amoureux, les jeudi 17 et vendredi 18 mai dans le nouvel espace culturel de l’établissement à Forest-Side.
Les extraits qui nourrissent cette nouvelle création sont puisés dans le répertoire du théâtre contemporain mais pas seulement, avec notamment Rencontre au parc de Philippe Ferrier, Le dindon de Feydeau, Les lunettes de Sophie Aguille, L’escarpin de Michel Fournier ou Vingt ans d’Alain Gibaud. Quatorze saynètes constituent le spectacle « Two pour vous », qui explore ainsi différentes facettes du duo amoureux, dans une veine résolument humoristique, voire satirique.
Cette succession d’extraits courts d’oeuvres différentes permet de faire monter tour à tour sur scène une vingtaine de jeunes comédiens qui ont choisi l’option théâtre proposée par le Lycée La Bourdonnais (LLB). Mise en place depuis six ans, cette option est inscrite aux épreuves du baccalauréat depuis 2009. Cerise sur le gâteau dans ce spectacle d’une heure trente, les comédiens en herbe présenteront aussi une adaptation en créole de « Et patati et patata » de René Frimo, réalisée par les élèves.
À voir les jeudi 17 et vendredi 18 à 19 h 30 au nouvel espace culturel du Lycée La Bourdonnais à Forest-Side. Billets à Rs 200 et Rs 100 disponibles au LLB.