Fort du succès qu’avait enregistré la dernière édition du salon Infotech avec plus de 75000 visiteurs en 2010, le National Computer Board (NCB) continue de promouvoir le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par une série d’expositions à travers l’île. Objectif : intéresser d’avantage le public aux technologies émergentes et rendre les TIC accessibles à tous.
Après la fin de la première exposition, cet après-midi, au centre communautaire de Rivière des Anguilles, une deuxième série est prévue les 20 et 21 août au centre de jeunesse de Rivière du Rempart. Les différentes expositions organisées ont été mises en oeuvre afin de permettre aux habitants de ces localités et des régions avoisinantes de découvrir le potentiel des TIC et de tirer partie des possibilités qu’elles offrent pour les solutions individuelles ou d’affaires.
Les expositions sont en trois volets. Le premier est axé sur le renforcement des compétences informatiques et vise principalement à promouvoir une connaissance de base informatique chez le public et ainsi à encourager les jeunes. Il comprend la promotion des cours Internet and Computing Core Certification (ICS) et d’autres cours spécialisés faisant partie de l’Universal ICT Education Programme. Les expositions comprennent également des séances de sensibilisation relatives à l’internet, à la protection des enfants en ligne, aux technologies vertes ainsi qu’aux jeux virtuels et en ligne. 
Le deuxième volet tourne autour de l’optimisation des processus et de l’efficacité des entreprises par l’informatique. Des mini-expos sont ainsi organisées avec la participation de petites et moyennes entreprises et autres compagnies évoluant dans le secteur des TIC. Des informations quant aux opportunités de carrière sont aussi disponibles. 
Le dernier volet s’oriente vers le secteur public en proposant aux visiteurs des démonstrations d’initiation aux services publics en ligne.