Dans le cadre de ses 25 ans d’existence, Emtel – en collaboration avec le ministère des Technologies de l’information et de la communication – a organisé hier son premier Emtel Knowledge Series. Cette conférence visait à rassembler les plus hauts responsables des grandes compagnies basées à Maurice pour une séance d’informations autour du Data Centre, de l’IPV6, du Broadband 4G LTE et des solutions d’entreprises Cloud. Le but était de partager ses connaissances en matière de nouvelles technologies mises à la disposition de ses clients. Plusieurs sessions similaires seront organisées cette année sur différents thèmes.
L’innovation était au rendez-vous à l’Emtel Knowledge Series hier. Pour le Chairman d’Emtel, Bashir Currimjee : « Without awareness, understanding and equal access in capacity to utilize ICTs many organisations will be left behind. » De nombreux chefs d’entreprises sont en effet confrontés à des termes techniques qu’ils ne maîtrisent pas, ce qui explique l’initiative d’Emtel. « L’objectif est de nous assurer que nos clients connaissent les nouvelles technologies qui sont mises à leur disposition et de leur faire comprendre comment ils peuvent s’en servir pour améliorer leur entreprise. Mais aussi de les conseiller sur les équipements dont ils ont besoin dans le cadre de leur business », explique Shyam Roy, le CEO d’Emtel. Les thèmes traités pour cette séance étaient le Cloud & Date Centre, l’IPv6 et le LTE 4G.
Le ministre des TIC, Tassarajen Pillay Chedumbrum – présent pour l’occasion, – n’a pas manqué de féliciter l’initiative d’Emtel, soulignant que l’Emtel Knowledge Series s’inscrit en droite ligne avec l’ambition du gouvernement de « provide a constant flow of information and knowledge to ICT stakeholders as well as the general public ». Il ajoute : « La technologie d’aujourd’hui peut devenir obsolète demain. D’où l’importance d’être à la page dans ce secteur (…) Des séances comme celle d’Emtel permettent de se tenir au courant de ce qui se fait en matière de nouvelles technologies et de la manière dont on peut les utiliser dans la vie de tous les jours. »