Samsung Indian Ocean Islands et Superdist, qui se spécialisent dans la distribution de matériels informatique, ont mis sur pied un partenariat sur le marché local. Cette étape dans la vie de ces deux entreprises a été officialisée récemment lors d’un cocktail à l’hôtel Le Maritim à Balaclava en présence de quelques invités. La soirée a été agrémentée d’une animation musicale assurée par Zulu et sa tribu.
La marque coréenne veut poursuivre sa voie sur le marché mauricien à travers des partenariats stratégiques afin d’offrir le meilleur de la technologie aux entreprises locales. « Nous savons que pour atteindre nos objectifs, nous devons maintenir des relations étroites avec nos meilleurs distributeurs. C’est dans ce sens que nous avons vu l’opportunité de conclure un partenariat avec l’entreprise Superdist, qui elle aussi est un acteur majeur sur le marché local et la région », explique Navin Peerthy, Directeur Régional de Samsung Indian Ocean Islands.
Cette fois-ci, c’est avec Superdist Ltd, distributeur de produits et solutions informatiques et filiale du Groupe international CIS et compagnie associée du pôle commercial du Groupe ENL, que Samsung a engagé un partenariat.
Avec un chiffre d’affaires de Rs 532 M en 2014, Samsung a fait appel à la société Superdist pour son expérience et son expertise dans le domaine de la distribution et de la chaîne d’approvisionnement de matériels informatiques, comme le souligne Sieg Kim, Manager Samsung Electronics SA Ltd. Son réseau est composé de quelque 300 revendeurs sur une large gamme de produits allant des tablettes PC aux matériels pour les centres de données. Il est soutenu que nouvelle collaboration ouvrira la voie à de nouvelles perspectives commerciales, et rapprochera davantage la marque coréenne des entreprises mauriciennes. Cette collaboration concerne le matériel informatique que peut proposer la marque, notamment les imprimantes, les moniteurs, smart signage, hospitality display, et les tablettes wifi. « Cette collaboration vise les professionnels et les entreprises et permettra à ces derniers d’avoir accès aux dernières technologies Samsung », précise Navin Peerthy.
Pour Teddy Dacruz, Directeur Général de Superdist, cette collaboration permet à l’entreprise de diversifier son offre de produits et services pour mieux répondre aux besoins technologiques des clients finaux et aux attentes des revendeurs IT. « La technologie Samsung, alliée à notre expertise dans le domaine de la distribution et d’approvisionnement, ne peut qu’être bénéfique au marché mauricien. Superdist innove constamment afin de mieux servir ses clients », dit-il.
Lors du cocktail hier au Maritim, les invités ont pu découvrir les produits Samsung à travers des démonstrations animée par un expert Samsung de l’Afrique du Sud, venu spécialement pour cette soirée. La marque met en avant ses dernières imprimantes primées au niveau international grâce à leur performance supérieure, leur efficacité énergétique ou encore leur facilité d’utilisation. Dans le domaine de l’affichage dynamique, la marque veut proposer ses solutions aux banques, restaurants, revendeurs, entre autres afin que ceux-ci « renforcent l’impact et simplifient la gestion de leurs communications ». Un moyen aussi pour attirer et d’informer leurs clients sur les produits et services. Dans les solutions hospitality, la marque coréenne a mis en avant ses différentes solutions « Smart Hospitality Display ».