Le Grand Argentier a annoncé une baisse de 16 % des tarifs des International Private Lease Circuits (IPLC) à partir de janvier 2014. Ce qui fait une baisse totale de 80 % depuis 2005.
En 2014, 50 000 maisons additionnelles seront également connectées à la fibre optique, offrant une vitesse de connexion de 30 Mbps. Le montant d’investissement des opérateurs en ce sens sur les cinq prochaines années sera de Rs 7 milliards. Pour améliorer la connectivité internet avec l’Afrique de l’Est, une cross-connection des câbles LION et SEAS sera établie entre Maurice et les Seychelles.
Les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) seront désormais tenus de garantir aux consommateurs un niveau de service minimum pour un forfait internet spécifique. L’information & Communication Technologies Authority (ICTA) veillera en ce sens et agira contre toute violation par les opérateurs.
Afin d’encourager de nouveaux talents dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), le gouvernement va lancer, après Ébène, le deuxième “Accelerator” à Port-Louis en 2014.