Tikoulou sort des livres. Pour cette aventure inédite, il monte sur la scène du MGI où, avec ses amis, il présente Le Souffle Magique, à partir du 12 septembre. Réalisé par Bertrand d’Unienville, ce spectacle musical en kreol reconstitue l’univers de Tikoulou et s’annonce trépidant, dynamique et haut en couleur.
Un casting original, cosmopolite, soutenu par une palette de professionnels qualifiés dans leur domaine respectif. Les grands moyens ont été déployés pour Tikoulou et le Souffle Magique. Une centaine de personnes permettant à Tikoulou de prendre vie à travers un spectacle musical qui s’annonce drôle, coloré et riche.
Sur la scène du MGI, la narration sera assurée par le chanteur et guitariste Emanuel Desroches (Ton Palab). Le rôle principal de Tikoulou a été confié à David Buruth et Jazzy Christophe, et celui de son inséparable ami Gromarto à Emilio Ferry et Ryan Pynam. Kasskott sera incarnée par Mailyne Lai Cheong, et Yacob Joachim Calotte jouera Matapan. Kurty Geneviève se retrouve dans la peau du chien Dimoune.
Le spectacle fait également découvrir de nouveaux personnages : Grand-mère Minette (interprétée par Sandrine Raghoonauth), Marylou-fée (Torin Karidi), Le Paille-en-queue noir (Gonaël Labiche), le papillon de Grand-mère Minette (Coralie Harel) et Monsieur Lafleur (Jake François).