L’association TIPA (Terrain for Interactive Pedagogy through Arts) organise sa quête annuelle à partir d’aujourd’hui jusqu’au samedi 30 avril afin d’avancer dans son action auprès de 360 enfants vulnérables au sein de trois écoles ZEP : Tranquebar, Vallijee et Pointe-aux-Sables.
Comme toute ONG, TIPA dépend en majeure partie des fonds CSR. Cette année encore, l’équipe s’implique dans une collecte de fonds à travers sa quête annuelle. TIPA fait donc appel à la générosité et à la solidarité du public, du 28 au 30 avril, pour « donn zanfan plis valer ». « À travers vos dons, vous valoriserez les enfants et leur donnerez la chance de développer les valeurs citoyennes ». Les fonds recueillis aideront l’association à soutenir 360 enfants vulnérables au sein de trois écoles ZEP de Tranquebar, Vallijee et Pointe-aux-Sables.
Dans un premier élan de solidarité, plus de 80 personnes se sont inscrites comme volontaires TIPA pour aider à la mise en place de la quête. Ces volontaires veulent aider et contribuer au mieux-être des enfants vulnérables. « L’association est reconnaissante envers ces volontaires pour ce soutien précieux ». Toutefois, TIPA a encore besoin de 170 volontaires pour pouvoir être présente dans plusieurs régions de l’île durant ces trois jours. C’est dans cette optique que TIPA lance un appel aux volontaires motivés et disponibles pour une heure ou plus, les 28 et 30 avril, à rejoindre l’équipe de volontaires TIPA en s’inscrivant auprès de Nathalie, lui indiquant votre disponibilité : 5915-2979/fieldteam@tipa.mu.
L’équipe TIPA et les volontaires seront présents dans les lieux suivants : Curepipe : Monoprix et Intermart. Grand-Baie : GB La Croisette et Super U. Rivière-Noire : London et La Place Cap Tamarin, Ruisseau Créole. Caudan Waterfront, Bagatelle Mall of Mauritius, Jumbo Phoenix, Trianon Shopping Park, Tangs Way et Intermart Express Beau-Bassin, Magic Lantern, à Rose-Hill, London Way Mahébourg et HSBC. Il y aura aussi des boîtes de quête chez KFC, Winners, Spar, Pharmacie Nouvelle, Bookcourt, Hobby World Ltd, Ravior, Mokaz, Point Gourmand, Julie Dutos, Chez Philippe, CTI, entre autres.
Pour le développement des valeurs citoyennes à travers l’art et la pédagogie interactive, TIPA, ONG fondée en 2007, a pour but de développer chez les enfants vulnérables les valeurs citoyennes, notamment la coopération, la participation, le respect des autres, le respect des règlements. Pour ce faire, Rowin Narraidoo et Christelle Gopaul, de l’équipe TIPA, animent des classes de créativité en collaboration avec les enseignants, durant lesquelles ces valeurs sont sollicitées à travers le théâtre ou les arts plastiques. « Comme approche, TIPA utilise la pédagogie interactive qui prend en compte l’interaction constante entre l’enfant, l’enseignant et l’environnement, et qui vise à ce que l’enfant soit partie prenante de son apprentissage », souligne Angélique de la Hogue, Programme Manager à TIPA.
Pour plus d’info : TIPA : 674-0536/www.tipa.mu.