La première manche de la ligue des jeunes samedi dernier a été plus qu’ encourageante. On a assisté à la naissance de jeunes prodiges. La deuxième manche qui aura lieu le mois prochain est attendue avec impatience.
Les jeunes archers se sont illustrés samedi dernier lors d’une ligue de jeunes consacrés aux participants âgés de 6 à 15 ans. Cette compétition, une première pour la catégorie benjamin et minime, est organisée par la Fédération Mauricienne de Tir à L’Arc (FMTA) en association avec le Nothern Archery Academy (NAA), le Curepipe Starlight Sporting Club(CSSC) et l’Ecole du Centre (EDC)  à l’Ecole du Centre, Moka. Cela, dans le but de vulgariser cette discipline sportive dans le milieu scolaire et ainsi  permettre aux jeunes écoliers d’y prendre goût premièrement et ensuite de gagner en expérience en terme de compétition.
Selon Yousouf Bayjoo, président de la Fédération de Tir à l’Arc, cette ligue nous a permis de découvrir des jeunes archers promus à une belle carrière.  » La journée de samedi  était très disputée car il y avait de très bons archers dans chaque catégorie. D’ailleurs, rien que quelques points  séparaient les gagnants de leurs  poursuivants.  Il n’y a aucun doute, l’ avenir est assuré. Cette ligue produira de bons archers à l’avenir « , nous fait part notre interlocuteur.
Ceci dit, lors de la première manche, on a vu une explosion de jeunes talents comme Adnaan Bundhun  11 ans, de l’École du Centre (EDC). Ce dernier à récolté 265 points, soit le meilleur archer de sa catégorie (8 mètres). Aurélien Juhel 15 ans, du club Pro Archery, a également brillé dans sa catégorie ( 18 mètres ) montant sur la plus haute marche du podium avec 242 points.