Les archers étaient nombreux à Hua Lien, dimanche dernier à Trianon, pour disputer l’Olympic Round organisé par la Fédération mauricienne de tir à l’arc (FMTA). Une journée qui a été marquée par la réussite des favoris dans diverses catégories. Ainsi, en 70 m recurve, Stéphan Klein du Curepipe Starlight Sporting Club (CSSC) a été exact au rendez-vous. D’abord lors du tour de qualification en marquant 582 points sur 720 possibles. Puis en duel, où il a pris le meilleur sur Sailesh Ghumbeer, représentant de l’Artemis. Rajesh Putlarow de Padco prend la troisième place.
Aurélien Juhel (CSSC), bien qu’il soit le seul participant en 60 m recurve et qui plus est chez les cadets, ne lui a aucunement empêché d’atteindre 567 points. Une performance qui confirme son potentiel pour progresser davantage dans les années à venir. En 50 m compound, Dominique Koo (ATA), qui domine cette épreuve depuis le début de la saison, s’est une fois de plus illustré. Il a atteint 660 points avant de gagner son duel face à Henri How (Artemis), alors que Ryan Chan (Padco) termine au troisième rang.
Les jeunes ne sont pas en reste, puisqu’ils ont eux aussi eu l’occasion de se mettre en évidence malgré un manque d’adversaire dans leur catégorie. En recurve chez les benjamins, Ronan Liong Kee de Northern Archery Club (NAC) s’est illustré en compound sur une distance de 30 m, alors que dans l’épreuve de 10 m recurve, la victoire est revenue à Noah Hao Thyn Voon (PADCO) chez les poussins. À savoir qu’ils étaient huit jeunes à dépasser la barre des 500 pts, parmi, Jade Lo Yeung (Moka Rangers) qui a réalisé un score de 620 points en 14 m recurve.