C’est à Bagatelle, plus précisément au Muzika Jazz & Sports Bar, que les dirigeants du Mauritius Turf Club (MTC) et d’Air Mauritius avaient convié mercredi dernier les différents acteurs de la scène hippique pour le traditionnel tirage au sort des lignes pour l’édition 2015 de la Maiden Cup, qui sera de nouveau associée à la compagnie nationale d’aviation, et ce, après sept années d’absence. A l’issue de l’exercice, c’est Vettel qui a décroché le gros lot, la toque jaune de l’entraînement Gujadhur ayant hérité du premier couloir dans les stalles de départ.
Dans son discours de circonstances, le président du MTC, Jeenarain Soobagrah s’est réjoui du retour d’un « sponsor exceptionnel pour une course exceptionnelle », rappelant à l’assistance que son partenaire avait été le plus fidèle sponsor de notre Ruban Bleu depuis 1973. Prem Sewpaul, responsable de communication d’Air Mauritius, a révélé que l’aubaine commerciale était trop grande pour la compagnie nationale d’aviation qui patronnera six courses avec un total de prix estimés à plus de Rs 3 millions pour les différents gagnants de la journée.
Pour son retour au Champ de Mars, le sponsor historique du Ruban Bleu a mis les petits plats dans les grands avec une flopée de prix alléchants offerts au public. Les magazines spécialisés seront ainsi mis à contribution à travers un jeu concours sous forme de coupons à être remplis et glissés dans des boîtes prévues à cet effet dans les tribunes officielles du MTC. Le prix vedette n’est autre qu’un billet aller-retour Maurice-Londres alors que les deuxièmes et troisièmes prix seront des allers-retour Maurice-Johannesbourg et Maurice-Réunion respectivement.
Un concours d’élégance pour les couples sous l’intitulée « Couple Made for Maiden » sera également au programme de cette journée dominicale. Les participants seront appelés à rivaliser de créativité pour décrocher le prix vedette, à savoir un billet aller-retour pour l’Afrique du Sud. A noter que les inscriptions se feront sur place et que les couples défileront au paddock avant le déroulement de la 5e épreuve.
Les enfants ne seront pas en reste puisqu’une série d’activités leur sera proposée dans les gradins de la montagne. Au programme, le château gonflable, des balades en poney, de la barbe à papa, du face painting et des cadeaux surprises pour ne citer que ceux-là. Pour rappel, l’entrée est gratuite pour les enfants alors que le prix d’accès a été fixé à Rs 25 pour les parents.