Pour la quatrième fois, le ticket gagnant alignant les six bons numéros du tirage de la Loterie Nationale a été validé par un des onze détaillants du Loto de Rodrigues. Jean Meunier, gérant de Happy Corner à Baie-aux-Huîtres, était hier soir l’homme le plus heureux de Rodrigues en attendant que le veinard se fasse connaître. Son commerce vient de réaliser la plus grosse cagnotte du Loto remportée dans l’île, soit Rs 40,9 millions.
Le détenteur du ticket gagnant du tirage d’hier soir a joué la somme de Rs 200 et a enregistré son ticket chez Happy Corner dans la journée d’hier. Très vite, à partir de ce matin, les premiers détails sur l’identité du nouveau multimillionnaire devront transpirer. « Toutefois, à ce samedi soir, il est extrêmement difficile de révéler l’identité du gagnant. Happy Corner est situé sur un axe routier extrêmement fréquenté de Baie-aux-Huîtres. Ne soyez pas étonné si dimanche vous apprenez que le détenteur du ticket avec les six bons numéros est un Mauricien. À l’étage, nous gérons un pensionnat très fréquenté par des Mauriciens», déclare Jean Meunier, qui laisse éclater des premières pétarades pour marquer l’événement.
Happy Corner à Baie-aux-Huîtres est un passage incontournable pour les Rodriguais. Jean Meunier, âgé de 47 ans, et père de trois enfants âgés respectivement de 15, 13 et 3 ans, a pris la relève de ce commerce après le départ des anciens propriétaires pour l’Australie. « Nous avons étendu nos opérations avec la gestion du pensionnat de famille », ajoute-t-il alors que son épouse, Nathalie, n’a pu s’empêcher d’annoncer la bonne nouvelle en primeur à ses parents, qui habitent à côté.
« Zot tou ekstra kontan. Ankor mwa plis. Premye fwa jackpot kot mwa ek li vo Rs 40 M », ne cesse-t-il de répéter à qui veut l’entendre.
De son côté, Jean-Claude Yong Keet Yan Sew Hin, le Field Sales Representative de la Loterie Nationale, partage la joie légitime de son détaillant. « Rodrigues bizin gagn ène ti-kas. Péna kas lor marsé. Li pou ène bon zafer pou Rodrigues », déclare-t-il à Week-End, tout en étant prêt pour les préparatifs en vue d’accueillir ce quatrième veinard de Rodrigues et de faire des arrangements pour son déplacement à Maurice au cours de la semaine…
Pour le tirage avec une cagnotte annoncée à Rs 40 millions, la vente de tickets réalisée et certifiée par la Gambling Regulatory Authority (GRA) à la fermeture du jeu est de Rs 53?846?140. Le montant estimé, destiné au Consolidated Fund of Mauritius et certifié par la GRA, est de Rs 12?800?519.79.
Les numéros gagnants du tirage sont?: 02-06-10-14-29-37
Trois précédents veinards ont touché le jackpot à Rodrigues. Le premier avait joué pour Rs 100 chez Petite Butte Boutique à Petite Butte.
Le deuxième multimillionnaire de Rodrigues, Roussel Perinne, qui habite à Mont Lubin, avait placé sa mise de Rs 100 chez Magasin du Peuple à Mont Lubin pour le tirage du 25 février 2012. Il avait remporté la somme de Rs 14?304?966.
Le troisième gagnant de Rodrigues, Jean Dario Sam Kow, un habitant de Plaine Corail, avait joué pour Rs 100 chez St Georges Store à Camp La Fourche Corail pour le tirage du 1er septembre 2012, et il avait empoché la somme de Rs 35?651?161.