Le hasard fait bien des choses. Et comment? Pour le tirage du Loto d’hier soir, ce fut un véritable coup de chance car le veinard ayant décroché le Jackpot de Rs 44,4 millions avait opté pour un Quick Pick d’un montant de Rs 100. Il avait validé son ticket dans la matinée du 14 février, soit le jour de la St-Valentin à la Sabeka Tabagie, située le long de la route Royale, Souillac, dans les environs du dépôt d’autobus de la Corporation Nationale de Transport (CNT) et la station-service d’Indian Oil.
Le gérant de la Sabeka Tabagie, Satyakam Bheekan aussi connu sous le nom de Kam, âgé de 48 ans, a trouvé la formule idéale pour qualifier cet heureux événément d’autant plus que pendant toute la semaine, Souillac a été au centre de l’actualité suite à de graves problèmes avec le pont de Savanne et les débordements au Morcellement VRS. « Apré sa mové temps-là, bonheur ine vine dans nou landrwa Souillac », lance-t-il sans crier gare à Week-End, venu à sa rencontre.
« C’est vraiment une belle sensation d’apprendre que le ticket gagnant de cette super cagnotte de Rs 44,4 millions a été enregistré chez nous. Cela faisait longtemps que nous attendions la visite de Dame Chance à Souillac. Je suis extrêmement content pour le détenteur du ticket avec les six bons numéros. J’apprends que la mise a été effectuée le jour de la St-Valentin. C’est encore plus beau, » ajoute Kam Bheeka, qui gère ce commerce familial depuis bientôt une trentaine d’années.
La joie de l’événement d’hier soir est légitiment partagée par tous les membres de la famille, la mère du gérant de la boutique, son épouse, son fils et ses frères. « Zotte ine tappe lamé et zotte ine kryé kan mo ti annons ki nou ine tire jackpot » raconte-t-il. Il se félicite du fait qu’avec le Loto, les habitants de Souillac sont des joueurs raisonnables. « Zotte zwé bien  ek zis. Pa zwé gro gro somme kuma dans lézotte landrwa. sa ène bon zafer mo trouvé », concède en avouant qu’à hier soir, il était difficile pour lui de s’aventurer pour identifier le gagnant.
Vu que les six bons numéros ont été choisis selon la formule Quick Pick, il faudra attendre de voir le veinard consulter le tirage pour le connaître. Mais Kam Bheeka se dit confiant que d’ici la fin de cette journée dominicale, des indications au sujet de l’identité de ce nouveau multimillionnaire du Loto devront transpirer.
Les numéros gagnants de ce tirage  sont : 12-13-28-30-33-40?
Le tirage  a fait 101 733 gagnants qui se partagent la somme de Rs 58 686 124. comme suit
?6 bons numéros : Un gagnant avec la somme de Rs 44 469 150?
5 bons numéros : 90 gagnants qui remportent la somme de Rs 16 808 chacun, soit Rs 1,5 millions?
4 bons numéros : 5 786 gagnants qui remportent la somme de Rs 539 chacun, soit Rs 3,1 millions?
3 bons numéros : 95 856 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 9,6 millions.
Le jackpot pour le tirage de samedi prochain sera au minimum de Rs 5 millions