Même si les six bons numéros du tirage d’hier soir paraissent à première vue extrêmement difficiles, deux joueurs de la Loterie Nationale, dont un à Rodrigues, ont aligné la bonne combinaison pour partager le Jackpot de Rs 71,3 millions en jeu, soit Rs 35,7 millions chacun. Chez St Georges Store à La-Fouche Corail, Rodrigues, les résultats du tirage d’hier ont donné lieu à une véritable explosion de joie en attendant que le gagnant se fasse connaître. Par contre, chez Super Unic Way de l’avenue Orchidées à Quatre-Bornes, le propriétaire n’était pas disponible pour la première partie de la soirée étant pris par l’organisation d’un concert au centre Swali Vivekananda.
Le veinard de Rodrigues a misé une somme de Rs 100 et a validé son ticket gagnant hier matin. Le propriétaire, Ah Kee Yuan, qui tient son commerce dans ce village de Rodrigues depuis au moins 35 ans, déclare: « Mo bien kontan nou ine gagne ène Jackpot kot nou. Notre voeu de faire un de nos clients décrocher la cagnotte s’est réalisé ».
Le propriétaire de St Georges Store est encadré de son épouse et de sa fuille, qui l’aident à opérer son commerce. « Il est très difficile de connaître l’identité du gagnant. Il devrait être de nos clients habituels même s’il y a des gens qui viennent de loin pour jouer au Loto chez nous », poursuit la fille du propriétaire, qui est également père de deux fils, dont l’un est le représentant de la Loterie Nationale à Rodrigues.
L’honneur est sauf pour le Jackpot surtout qu’il y a quelque temps de cela, un des clients avait gagné la somme de Rs 500 000 sur une des cartes à gratter. L’autre frère, qui tient une boutique à Petite-Butte, s’était distingué récemment avec une prime de Rs 3 millions chez lui à la Loterie Nationale.
Le veinard de Quatre-Bornes a validé son ticket de Rs 560 depuis lundi dernier chez Super Unic Store à Quatre-Bornes. Dans un premier ntemps, Dooshiant Ramluckun, 28 ans, qui a pris le relais de son père Ram à la tête du commerce, avait cru à une blague. « Nous avons reçu des messages disant que l’un des gagnants du jackpot était chez nous. J’avais cru à une plaisanterie et j’étais pris par les préparatifs du concert du jour à Pailles. C’est en venant chercher une boîte à Quatre-Bornes que je me suis rendu compte que des gens m’attendaient pour célébrer le jackpot. C’est incroyable et je suis heureux pour le gagnant », ajoute-t-il.
La semaine prochaine, le Jackpot passe à un minimum de Rs 5 millions.
Les numéros gagnants sont : 17-24-28-32-33-34
Le tirage  a fait 157 197 gagnants qui se partagent la somme de Rs 93 754 437 comme suit:
6 bons numéros : 2 gagnants qui remportent Rs 35 651 161 chacun, soit Rs 71,3 millions
5 bons numéros : 217 gagnants qui remportent la somme de Rs 11 643 chacun, spoot Rs 2,5 millions
4 bons numéros : 9 878 gagnants qui remportent la somme de Rs 528 chacun, soit Rs 5,2 millions
3 bons numéros : 147 100 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 14,7 millions.