Mais au fil des années, le risque de voir le Football Pools Collector de Maingard tombé dans l’oubli était vraiment réel. Puis est apparue la Loterie Nationale…
Ce n’est pas Sydney Herry – habitant Chebel et qui a volontiers accepté de refaire le trajet hier soir pour ouvrir son commerce pour la traditionnelle photo, en attendant de connaître l’identité du veinard du 117e tirage – qui dira le contraire. « Je dois être reconnaissant envers mon propriétaire pour ce qui m’est arrivé. L’initiative pour le Loto vient de lui. Il m’avait mis en contact avec les responsables de la Loterie Nationale pour que je puisse faire partie du réseau de détaillants. Je dois aussi dire qu’avec ces activités, le Loto m’a véritablement soulagé et a permis de relancer mes activités », devait avouer le gérant de Football Pools Collector.
Evidemment, le fait d’avoir validé le ticket avec les 6 bons numéros du tirage d’hier pour une cagnotte de Rs 30,3 millions constitue une véritable joie à peine dissimulable pour Sydney Herry. Malgré son âge, il se rappelle encore, comme si c’était hier, des principaux gagnants aux différents jeux du hasard organisés par la Loterie Nationale.
« Je me rappelle de cet habitant de Goodlands qui était venu acheter une carte à,gratter et qui a remporté la somme de Rs 100,000. Il y a eu mieux. Ce client décrochant la somme de Rs 500,000 avec la carte La Faya ou Rs 50,000 avec la carte Black Jack et Rs 50,000 avec la carte Diamant », énumère-t-il comme pour mieux maîtriser et exprimer ses émotions d’hier soir.
Le veinard avec le jackpot de Rs 30,3 millions avait misé la somme de Rs 60 sur le ticket validé dans la journée de mercredi. La chance aurait pu sourire à un habitant de ce quartier de Beau-Bassin ou à un passant, venu de loin comme pour les Rs 100,000 de la carte à gratter. A hier soir, il était quasi impossible de mettre un visage sur cette grille gagnante. Sydney Herry ajoute que peu importe l’identité du gagnant du Jackpot, il est extrêmement content de cette chance inouïe d’avoir pu faire un multimillionnaire. Le comble serait de faire sa connaissance.
Avec le Jackpot parti, la semaine, il faudrait compter sur un minimum de Rs 5 millions. Les numéros gagnants du tirage sont : 06 -13 -16 -17 -27 -37
Le tirage a fait 84,139 gagnants qui se partagent la somme de Rs 41,741,531, répartie comme suit:
6 bons numéros : 1 gagnant de Rs 30,323,398
5 bons numéros : 162 gagnants qui remportent la somme de Rs 7,271 chacun, soit Rs 1,2 millions
4 bons numéros : 5,887 gagnants qui remportent la somme de Rs 413 chacun, soit Rs 2,4 millions
3 bons numéros : 78,089 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 7,8 millions.