Le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, a quitté le pays hier soir et est attendu aujourd’hui à la foire Top Resa. En son absence, c’est le VPM Showkutally Soodhun qui assurera la suppléance aux fonctions de Premier ministre.  
« La présence de nos représentants à ce salon est primordiale car la France demeure notre plus important marché. Les arrivées touristiques en provenance de ce pays ont en effet augmenté de 5,8% cette année alors que l’année dernière, une baisse avait été enregistrée. Il est donc impératif de renforcer cette tendance à la hausse », a  fait ressortir Xavier-Luc Duval. Le Premier ministre adjoint  profitera de ce salon pour effectuer des rencontres et renouer des liens avec les professionnels du domaine du tourisme venus des quatre coins du monde.
Par ailleurs, dans le cadre des célébrations du  tricentenaire de la présence française à Maurice, le Premier ministre adjoint participera à une fonction protocolaire pour raviver la “Flamme” sous l’Arc de Triomphe, à Paris, ce mercredi en début de soirée. Xavier-Luc Duval sera de retour au pays le 3 octobre.