Le Tour de Maurice compte un nouveau parrain, après la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Il s’agit de  MTML, qui, à travers sa marque Chili, sera à nouveau présente pour la course cycliste la plus importante du calendrier local. Hier, les dirigeants de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) et de MTML ont présenté à la presse, le maillot bleu à points du Tour de Maurice 2016.
« C’est toujours avec un immense plaisir que nous accueillons les sponsors, plus encore quand ils  veulent investir à long terme », a souligné Lawrence Wong, président de la (FMC).Cette rencontre, a été l’occasion pour lui de remercier Jay Garg et toute l’équipe de  MTML pour leur association avec le cyclisme local. « Il est de plus en plus difficile de trouver des sponsors qui s’investissent à long terme. Nous remercions lMTML et Chili pour leur engagement. »
Lawrence Wong a aussi salué l’aide de certaines entreprises internationales. « Nous pensons qu’il est très important d’avoir ce genre d’entreprises qui aident et qui contribuent au développement du pays dans lequel elles sont implantées. » Il a aussi rappelé que 18 équipes seront au départ du Tour de Maurice, qui célèbrera cette année sa 35e édition. « Nous avons encore un cas à l’étude. C’est le comité organisateur du Tour qui prendra la décision », a indiqué le président de la FMC.
De son côté, Jay Garg, CEO de MTML, a tenu à saluer l’association entre l’opérateur téléphonique et la FMC. « C’est la deuxième année d’association avec le cyclisme. À  MTML, nous sommes fiers de faire partie de l’aventure. Nous constatons que l’organisation s’améliore en prenant plus d’envergure », a-t-il dit. Le CEO a aussi fait un parallèle entre la pratique du cyclisme et les valeurs de MTML. « Un cycliste doit fournir des efforts constants, pour se maintenir à son plus haut niveau. Un corps sain dans un esprit sain. À la MTML, nous prônons ces mêmes valeurs. »
Pour rappel, le maillot bleu à points récompense le coureur le plus régulier sur le Tour. C’est généralement le vainqueur du Tour qui l’endosse après les six étapes de la compétition. L’année dernière, le Sud-Africain Willie Smit avait bouclé le parcours avec les maillots jaune et bleu. Selon Lawrence Wong, le Sud-Africain est le grandissime favori pour défendre son titre acquis l’année dernière.