Quelque 95 569 touristes ont séjourné au pays en juillet, selon les derniers chiffres publiés par Statistics Mauritius hier. Le nombre de touristes a donc connu une croissance de 16,6 % par rapport à juillet 2014. Maurice avait alors accueilli 81 900 touristes.
Les arrivées touristiques pour le mois de juillet sont supérieures à celles des mois de février, avril, mai, juin et légèrement inférieures à celles de mars. Ce qui permet au Premier ministre suppléant et ministre de Tourisme, Xavier-Luc Duval, de se réjouir de l’élimination de la basse saison. « Nous sommes sur le point d’atteindre notre objectif, qui est d’éliminer la basse saison. Nous avons près de 14 000 touristes en plus en juillet, comparé au même mois l’année dernière. Nous sommes confiants que les mois d’août et de septembre seront bons », déclare-t-il.
En juillet, les grands marchés de la destination mauricienne ont tous affiché une croissance à deux chiffres. En Europe, le marché français augmente de 19 %, le marché britannique de 18,5 % et le marché allemand de 27 %. En Asie, la Chine et l’Inde poursuivent leur forte progression. Le marché chinois affiche une augmentation de 47 % et l’Inde de 12,5 %. Enfin, dans la région, le marché réunionnais augmente de 8,4 %. Seul le marché sud-africain connaît une baisse de régime avec 0,1 % de croissance. De manière générale, la destination mauricienne a accueilli 629 751 touristes pour les sept premiers mois de l’année, comparé à 572 632 touristes de janvier à juillet 2014, soit une croissance à deux chiffres de 10 %.