Dans le cadre d’une opération de séduction, 25 tour-opérateurs russes étaient à Maurice pendant plus d’une semaine afin de découvrir la destination. Lors d’une session de travail en début de semaine, le ministre du Tourisme, Michaël Sik Yuen, s’est adressé à ces réceptifs qui représentent un nouveau créneau d’exploitation sur le marché russe.
Le ministre du Tourisme a tenu, lors de cette rencontre, à mettre en avant les atouts de l’île Maurice, la diversité de ses produits, l’adaptation par rapport aux exigences du marché russe et la qualité et le professionnalisme de l’hôtellerie locale. « Les opérateurs étaient ici pour constater le produit mauricien en visitant plusieurs hôtels et des sightseeing. L’année dernière, 12 224 touristes russes étaient chez nous et rien qu’en cinq mois cette année-ci, nous en avons comptés environ 11 000. Au minimum, nous allons doubler le chiffre de 2011. Nous continuons donc d’intensifier notre campagne sur ce marché, par internet entre autres, afin d’accroître notre visibilité. Nous travaillons aussi avec les compagnies aériennes pouvant desservir cette ligne », a confié Michaël Sik Yuen au Mauricien.
Par ailleurs, le nombre de touristes russes que Maurice a accueillis en 2011 représente une hausse de 84,8 % comparé à 2010. Le mois dernier, 1 354 Russes ont visité le pays, soit une augmentation de plus de 144 % comparé à mai 2011.
La Russie représente actuellement un des principaux marchés émergents sur lequel le ministre veut consacrer une grande part des ambitions touristiques de Maurice. Dans cette perspective de croissance et de conquête, Michaël Sik Yuen se dit très attentif aux préoccupations des professionnels et affirme être prêt à s’impliquer personnellement dans toutes les facilitations nécessaires.
L’initiative de la visite des 25 tour-opérateurs revient à la ligne aérienne Transaero, la Mauritius Tourism Promotion Authority, Lux Belle Mare, Le Touessrok, Heritage, Telfair hôtel, Le Shanti Maurice et Lux Voyage.