Le ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen, accompagné de Robert Desvaux et de Karl Mootoosamy, respectivement Chairman et directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, était en mission à La Réunion pendant pratiquement 24 heures. De retour à Maurice ce matin, il a qualifié ce passage à l’île soeur de « très positif ». Il a aussi annoncé que le billet d’avion Réunion/Maurice est proposé à un prix promotionnel de 109 euros pour un séjour de deux jours durant tout le mois de juin.
La délégation mauricienne avait un agenda relativement chargé avec un séminaire hier matin à Saint-Denis pour présenter la Mauritius Shopping Fiesta 2012 qui se tiendra du 29 juin au 5 août. L’assistance était composée d’une vingtaine de professionnels du secteur touristique, dont des représentants des tour-opérateurs, du SNAV et d’Air Mauritius. La présence de la Miss Réunion 2011 a aussi été notée.
Les consultations étaient axées sur les stratégies mises en place pour promouvoir la Mauritius Shopping Fiesta et la campagne publicitaire adoptée. La délégation mauricienne a enchaîné ensuite avec des interviews à Antenne Réunion, RFO, Belle, JIR, 7 Magazine, Radio Festival et Île en Île. Le passage à l’île soeur a pris fin avec un business lunch meeting.
À son retour de La Réunion ce matin, le ministre du Tourisme a expliqué au Mauricien que ces dernières 24 heures ont été très positives. « L’année dernière nous avons accueilli 113 000 Réunionnais. Nous misons encore plus sur le marché réunionnais cette année avec un objectif fixé à 115 000, voire 116 000 touristes. Déjà pour le mois de mai, nous avons eu une bonne croissance pour ce marché », déclare Michaël Sik Yuen.