L’île Maurice a reçu les prix “Destination de l’année 2013” et “Best Golf Destination Campaign 2012” lors du Salon international du tourisme de Berlin, Allemagne. D’autre part, le ministre du Tourisme a eu une session de travail avec des directeurs et des représentants de companies d’aviation à Berlin. Selon Michaël Sik Yuen, ce marché est très prometteur, d’où ses efforts pour promouvoir la destination Maurice dans ce pays.
Le Salon international du tourisme de Berlin, qui dure cinq jours, réunit 10 000 exposants de 188 pays. Mercredi, premier jour d’exposition, le célèbre tour-opérateur allemand Design Reisen a décerné le prix “Destination de l’année 2013” à Maurice. Ce tour-opérateur se spécialise dans la promotion du tourisme de luxe auprès des Allemands et cible une clientèle haut de gamme en leur proposant des offres spéciales vers les destinations les plus prestigieuses du monde. Il s’est engagé à promouvoir davantage la destination Maurice auprès de ses clients.
Parmi les clients de Design Reisen, on retrouve des célébrités allemandes et des hauts cadres de grandes compagnies. Ces derniers agiront en tant que ambassadeurs pour la destination lors de leurs éventuels séjours dans le pays.
Le prix “Best Golf Destination Campaign 2012” a aussi été décerné à Maurice par le magazine Golf Aktuell. C’est la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) qui avait lancé l’idée d’entreprendre une campagne afin de faire de Maurice une destination de choix pour les passionnés de golf. Le pays se positionne ainsi comme l’une des plus attrayantes destinations de golf de l’océan Indien.
L’office du tourisme est d’avis qu’avec un tirage d’environ 75 000 par numéro, Golf Aktuell touche une grande majorité des golfeurs en Allemagne.
 Quelque 55 000 touristes allemands ont visité Maurice en 2012. Les chiffres pour janvier et février cette année ont augmenté comparé à la même époque en 2012, soit 23,7 % en janvier et 10 % en février 2013.
Une session de travail a aussi eu lieu entre Michaël Sik Yuen, Karl Mootoosamy (directeur de la MTPA), les directeurs de groupes hôteliers mauriciens (SUN Resorts, Beachcomber Hotels, Veranda Leisure & Hospitality, LUX* Resorts, Constance Hotels & Resorts) et les représentants de plusieurs compagnies d’aviation. Des retombées « très positives » sont attendues.