TOURISME : Hausse de 8,9 % des arrivées touristiques

Les derniers chiffres publiés par le bureau central des statistiques indiquent que 94 830 touristes ont visité le pays durant le mois de mai de cette année, ce qui représente une hausse de 8,9 % par rapport à la même période l’année dernière, durant laquelle un nombre de 87 067 touristes avait été enregistré.
« Grâce au ciblage intelligent des marchés émergents et à une forte coopération privé/public, nous maintenons une hausse proche de 10 % », se réjouit le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, qui a reçu ce matin une délégation officielle d’AirAsia X dirigée par le Chief Executive de la compagnie aérienne, Benyamin Ismail.
Les marchés émergents qui connaissent une forte croissance sont surtout ceux d’Europe de l’Est. Au niveau des marchés traditionnels, l’Allemagne enregistre une forte hausse de 52 % avec 8 939 visiteurs en mai, le Royaume Uni augmente de 13 % avec 10 516 visiteurs le mois dernier et le marché français reste stable avec 1,1 % de croissance et 16 000 visiteurs en mai.
Durant les cinq premiers mois de l’année, Maurice a déjà accueilli plus d’un demi-million de touristes. Ainsi, 514 658 arrivées ont été enregistrées, soit une hausse de 9,8 % par rapport à la même période l’année dernière. Une hausse sensible a été observée sur le marché turc qui est passé de 290 à 1 842. L’Ukraine passe de 985 à 1 944, la Roumanie de 576 à 1 404. Cette hausse est associée à l’arrivée de Turkish Airlines à Maurice.
Le marché asiatique a également enregistré une hausse importante, passant de 78 734 à 83 194, une hausse de 5,7 % due à l’ouverture sur les pays de cette région. On s’attend à ce que ce chiffre continue à progresser au fur et à mesure que le corridor aérien Afrique/Asie atteint sa vitesse de croisière. L’entrée en opération de AirAsia X bientôt devrait permettre de donner un nouvel élan à ce marché.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -