Une intense campagne de promotion visant à attirer les Chinois à Maurice et à créer la demande pour la destination a été lancée récemment lors d’un dîner offert par l’Office du tourisme à Shanghai en l’honneur des tour-opérateurs en marge du China International Travel Mart. À cette occasion, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) Karl Mootoosamy a mis en avant les attraits que possède le pays.
Des opérations vitrines et campagnes d’affiches publicitaires sont ainsi à prévoir dans les différents endroits à Shanghai, dans les métros et le journal Shanghai Morning Post. Le directeur de la MTPA, qui officiait à ce dîner, en a profité pour présenter la destination Maurice, ses offres et produits dont le kitesurf, les activités d’intérieures et nautiques, le shopping, le skydive, la culture, la gastronomie, et sans oublier l’hospitalité légendaire de la population locale. Selon Karl Mootoosamy, le pays possède plusieurs attraits qui pourraient attirer les touristes chinois, dont l’organisation de mariages féeriques sous les tropiques et les lunes de miel.
Étaient présents au dîner plusieurs tour-opérateurs chinois, dont CYTS, SSS Tour, Ctrip, Jinjiang Tour, SBIT, Beijing Youth Tourism et Beijing Sunshine Holiday. Les médias tels que CCTV, Beijing Evening News, Sohu Travel, Gangazhou TV, Sina TV, The Travel Channel et World Traveller ont aussi participé à cet événement.
Une forte délégation mauricienne se trouve actuellement à Shanghai en Chine pour le China International Travel Mart qui a eu lieu du 15 au 18 novembre. Ce plus grand salon professionnel du voyage en Asie regroupe tous les acteurs de l’industrie du tourisme et du voyage, y compris les organisations touristiques nationales et internationales, des agences de voyage, des hôtels, des réceptifs et des compagnies aériennes sous un seul toit. Des tour-opérateurs du monde entier viennent y vendre les produits de leur destination en termes d’organisation de circuits.
Rappelons que de janvier à septembre de cette année, 15 430 Chinois ont visité Maurice, représentant ainsi une hausse de 38,3 % comparée à la période précédente.