Dans le cadre de la promotion touristique de l’île et la diversification de nos marchés, Maurice a accueilli depuis le début de l’année plusieurs journalistes de divers pays, dont le Chili, la Russie, la Chine, le Brésil, Prague, Genève, Dubaï et des pays avoisinants.
Comme Sandra Anabalon du Chili, plusieurs journalistes et reporters spécialisés dans le tourisme ont visité notre destination en vue de créer de la visibilité et le « buzz » à l’étranger. Ils travaillent dans de grandes rédactions de quotidiens, de magazines spécialisés (Vogue China, Tatler China, Elite Traveller, World Traveller Magazine, Reluxe Magazine, WISH Report, Revista Robb Report) dont les tirages sont conséquents, pour des portails en ligne très populaires (vanidades et exclusiva) et pour des chaînes télévisées, dont Russian TV Channel 1.
Entre excursions touristiques et parcours culturels, ces journalistes ont également eu des sessions de travail avec des responsables de l’Office du Tourisme et le ministre du Tourisme et des Loisirs, Michaël Sik Yuen. Ces voyages de presse sont organisés avec le concours des hôtels Lux* Resorts, Beachcomber, Maradiva et Shanti Maurice, entre autres.
Les reporters, qui en sont à leur première visite dans l’île, ont affirmé que la cuisine de Maurice est unique : « The cuisine is also a unique experience, mixing flavours and colors based on one of the favorite ingredients of South American, that is, seafood… » Durant leurs séjours, certains ont également été initiés à la cuisine locale.
Leurs itinéraires étaient préparés par la MTPA et les partenaires hôteliers. Ils ont visité entre autres le Casela, la terre des sept couleurs à Chamarel, la capitale, plus particulièrement le Caudan Waterfront et la Citadelle, le Jardin de Pamplemousses, l’Aventure du Sucre et le lac sacré de Grand-Bassin.