La MTPA, l’office du tourisme de l’île Maurice, figure parmi les trois nominés de l’élection du meilleur Office du Tourisme étranger en France. Cette nomination a été faite dans le cadre de la deuxième édition des Victoires du Tourisme, organisées par le Quotidien du Tourisme et BFM Business. L’Office du Tourisme de Maurice a été plébiscité en compagnie des géants de ceux de l’Espagne et de l’Irlande. Rappelons que l’Espagne accueille plus de 10 millions de touristes français par an. L’Irlande a quant à elle reçu de nombreux prix — Meilleure destination d’Europe des lecteurs de Travel Weekly à New York en 2014 et Meilleure Destination touristique aux 2014 Global Traveler Tested Awards.
« Avec son nouveau directeur et sa nouvelle équipe, la MTPA assume pleinement son rôle. Félicitations pour cette nomination », a déclaré le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, à l’annonce de cette nouvelle positive pour le tourisme mauricien. L’île Maurice a ces derniers temps eu l’honneur de figurer parmi les palmarès de plusieurs pays — La meilleure destination pour le voyage de noces à l’Oscar du Tourisme 2015, La meilleure destination pour la famille en 2015.
La grande finale des Victoires du Tourisme 2016 se tiendra le mercredi 8 juin à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand, où le grand vainqueur des onze catégories en compétition sera désigné. Dans chaque catégorie, le lauréat sera récompensé par une Victoire du Tourisme.