Les opérateurs touristiques mauriciens étaient présents en force cette semaine au Hana Tour International Travel Show, organisé à Séoul, Corée du Sud. La MTPA et Air Mauritius, également présentes à cette foire touristique, ont profité de l’occasion pour organiser un atelier de travail à l’intention des tour-opérateurs et des agents de voyage coréens le lundi 27 mai et auquel a participé une trentaine d’opérateurs, dont FIT Club, Hana Tour, Sport Tourism, Lotte tour, Go Ocean.
La participation mauricienne à cette foire et l’atelier de travail ont permis de développer un réseau dans le milieu commercial coréen et d’améliorer la connaissance des professionnels coréens sur le produit touristique mauricien. Afin de maintenir le momentum créé cette semaine, Air Mauritius et Emirates organiseront deux voyages à destination de Maurice à l’intention des opérateurs coréens.
Selon les participants mauriciens, il existe un grand potentiel à Séoul. Les Coréens disposent de revenus élevés et de jeunes couples cherchent des nouvelles destinations. Maurice exerce un certain attrait en tant que destination de luxe..
Afin de bien situer l’importance de la démarche des opérateurs mauriciens, il faut savoir que l’économie coréenne se classe à la quatrième place en Asie et à la 14e place sur le plan mondial. 13,7 millions de Coréens ont voyagé en 2012, selon la Korea Tourism Organization (KTO). 2 651 touristes coréens ont visité Maurice en 2012, soit une augmentation de 37 % par rapport à 2011.
Le KTO prévoit une croissance soutenue de touristes coréens. Selon les spécialistes, de plus en plus de Coréens choisissent de passer leur lune de miel à l’étranger et cherchent des destinations où ils peuvent se détendre et effectuer du Sightseeing.
Du plus, les Coréens disposent désormais de beaucoup de temps pour les loisirs mais ont des difficultés à trouver une place sur les terrains de golf coréens et préfèrent alors se livrer à leur passion à l’étranger. Les retraités représentent également un marché touristique en pleine croissance en Corée.
Selon la MTPA, Maurice peut se positionner dans le segment d’hôtels de luxe avec terrains de golf et spa, qui est de plus en plus populaire.
Quelque 560 représentants des sociétés engagées dans le secteur touristique et 75 000 autres ont assisté aux Travel Show.