Après le succès connu par Loisirs Lor Laplaz le dimanche 25 septembre à Pereybère, le ministère du Tourisme et des Loisirs a décidé de rééditer l’initiative jusqu’à la fin de l’année.
 Ce dimanche, un Family Fun Day est ainsi prévu à Anse La Raie.
Le ministère du Tourisme et des Loisirs dit reconnaître l’importance de renforcer les moments de loisirs des Mauriciens, qui non seulement offrent des activités divertissantes, mais permettent également de se revitaliser et de se ressourcer. Les principaux objectifs de Loisirs Lor Laplaz sont de promouvoir les artistes locaux, permettre aux Mauriciens et aux touristes de socialiser, maintenir l’unité parmi la communauté mauricienne en préservant le folklore et la culture locaux, entre autres.
Pour se démarquer d’une journée classique au bord de la mer, le ministère a lancé le 25 septembre dernier le projet pilote Loisirs Lor Laplaz à Pereybère, qui comprenait une animation musicale. Constatant que ce coup d’essai a attiré un large public enthousiaste, le ministère a organisé deux autres activités de ce genre deux dimanches d’affilée, à Flic-en-Flac le 2 octobre et à Blue-Bay le 9 octobre.
D’autres Loisirs Lor Laplaz sont prévus jusqu’au 25 décembre, avec accent sur le séga typique et le folks bhojpuri, alors qu’un family fun day sera organisé ce dimanche à Anse-La-Raie. Cette journée dédiée à la famille sera marquée par plusieurs activités dont des jeux et un concert. Dans une déclaration au Mauricien hier, le ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen a fait ressortir que « nous mettons l’emphase sur les loisirs pour la famille. Il est clair qu’il y a un manque de loisirs à Maurice. Nous avons de belles plages et nous y proposer des activités ». Tout en soulignant que ce projet a connu des débuts positifs, le ministre se réjouit de la présence des touristes depuis le démarrage de ces événements.
____________________________________________________________
Calendrier d’activités
Family Fun Day : ce dimanche à Anse-La-Raie de 10 h à 17 h. Animation musicale avec Silvain Kalicharan, Double K et Ravioli Band ; jeux ; châteaux gonflables ; maquillage pour enfant ; personnages de bandes dessinées ; radio controlled boats and helicopter ; food and handicraft corner ; disco corner.
Loisirs Lor Laplaz (16 h à 18 h) : Mon-Choisy (23 octobre), Le Morne (30 octobre), Belle-Mare (6 novembre), Flic-en-Flac (13 novembre), Blue-Bay (20 novembre), Mon-Choisy (27 novembre), Le Morne (11 décembre), Belle-Mare (18 décembre) et Flic-en-Flac (25 décembre).