Le pays participe depuis jeudi au salon « Le Monde à Paris » au Parc des Expositions, Porte de Versailles, France. Cette rencontre internationale qui dure quatre jours est dédiée au tourisme et aux loisirs. La délégation mauricienne dispose d’un stand de 72 m où les visiteurs ont la possibilité de rencontrer l’office de tourisme de l’île Maurice et de Rodrigues, l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice, l’Association des Hôtels de Charme de Maurice et pour la première fois cette année des tour-opérateurs. Beachcomber Tours et Solea Vacances sont aussi présents en vue de proposer des offres exclusivement dédiées aux visiteurs du salon.
Conduite par le président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) Robert Desvaux et la responsable de Promotion du Marché France Roselyne Hauchler, la délégation mauricienne a rencontré tout au long de la journée plusieurs compagnies aériennes (Air Mauritius, Corsairfly et Air France) et des tour-opérateurs spécialistes de la destination. Robert Desvaux a également rencontré Alexandre Debanne, directeur de ZBO, société de production audiovisuelle spécialisée dans l’événementiel sportif et Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France pour des projets. « L’ensemble des partenaires présents aux côtés de la MTPA a été satisfait des contacts établis au stand et du rapprochement avec les professionnels du tourisme », laisse-t-on entendre.
Le séjour de la délégation s’est poursuivi avec la Soirée île Maurice jeudi au Paradis Latin, mythique Cabaret Parisien. La troupe Boum Boum, composée de musiciens et danseurs de séga de Maurice, a rythmé cet événement. Comme lors des éditions précédentes, les traditionnels chapeaux « île Maurice » ont connu un véritable succès auprès des visiteurs qui ont également apprécié la dégustation de spécialités locales.
Pendant les quatre jours du salon, les visiteurs peuvent aussi s’inscrire à un jeu concours avec à la clé un voyage d’une semaine à l’île Maurice et Rodrigues. Soulignons que le pays a accueilli en février 32 330 touristes français, soit une hausse de + 8,8 % comparé à la même période en 2011.