Maurice participe à partir de demain à la 34e édition de l’International French Travel Market Top Resa, un salon dédié aux professionnels du tourisme. Prévu à paris, Porte de Versailles, le salon regroupera des centaines de professionnels du tourisme, des réceptifs, des transporteurs aériens, des hôteliers et des tour-opérateurs venus mettre en avant leurs produits et services. Cette édition 2012 touchera à sa fin vendredi.
Les responsables de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), accompagnés d’environ 35 participants locaux, seront présents au pavillon de Maurice, composé d’hôteliers, de réceptifs locaux et Rodriguais et d’Air Mauritius. L’objectif principal de ce salon est d’assurer et de confirmer la présence de Maurice sur le marché français et d’être au plus près des partenaires. Cette année, un mur vidéo sera installé sur le pavillon de Maurice mettant en relief la destination. Une douzaine de spots publicitaires seront projetés en vue de promouvoir les produits tels que les randonnées, le spa, le shopping, les activités nautiques, le golf, la plage, les activités terrestres et le segment MICE fourni par Hellonews.
Le ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen et la secrétaire permanente Premila Roy, le Président de la MTPA Robert Desvaux et son directeur Karl Mootoosamy ainsi que Roselyne Hauchler — responsable de promotion du marché Français — animeront des sessions de travail avec des tour-opérateurs français tels que Kuoni, Exotismes, Tourinter, Beachcomber Tours et Solea Vacances. Également au programme : des rendez-vous et des interactions avec la presse écrite, radio, télé et celles spécialisées dans le voyage.
Maurice sera aussi à l’honneur avec une édition spéciale de la destination dans Tour Hebdo, Travel Style et Univers des Voyages. Dans un souci d’attirer plus de visiteurs sur le stand, 4 000 chapeaux au logo de www.tourisme-ilemaurice.mu seront distribués dans le pavillon. Un quiz sur la destination est organisé depuis le 10 septembre avec le tirage au sort permettant de remporter un billet pour Maurice.
Soulignons que Miss France 2012 sera de passage au stand de Maurice, ainsi qu’Alexandre Debanne, l’organisateur d’Amazon Raid de l’Arbre Vert – Raid Amazones. « Malgré la compétition, la France est le 1er marché touristique pour Maurice et demeure la destination préférée des Français. Maurice compte bien maintenir sa place en innovant chaque année et en offrant plus de choix, répondant ainsi aux attentes des Français pour des produits de tourisme vert — (des randonnées, balades) et des produits culturels —, ceux du patrimoine mauricien — concert/opéra — », indique-t-on du côté de la MTPA, qui avance que de janvier à juillet, 153 045 Français ont visité le pays.