Tourisme : Maurice, un marché stratégique pour La Réunion  

– L’IRT récompense Atom Travel

- Publicité -

Maurice est le deuxième marché émetteur de touristes pour La Réunion, après la métropole. Et l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a voulu célébrer vendredi dernier les agences de voyages mauriciennes pour ce partenariat « fructueux » à travers un cocktail à l’hôtel Le Suffren, réunissant une soixantaine d’agents de voyages et tours opérateurs mauriciens. Pour l’occasion, l’agence Atom Travel s’est vue récompenser pour avoir vendu le plus grand nombre de billets vers La Réunion, et ce dans le cadre d’un “Challenge des ventes” organisé par l’IRT.

Caroline Chen, directrice d’Atom Travel, a ainsi reçu un prix des responsables de l’IRT pour avoir vendu plus de 150 billets d’avion sur les 400 billets compris dans le “Challenge des ventes”. Quant à Trisha Gunnoo, agent de voyages chez Atom, qui a vendu le plus de billets, elle s’est vue remettre un séjour VIP de cinq nuits à La Réunion pour deux personnes, à bord d’Air Austral, avec hébergement dans un hôtel 4 ou 5 étoiles et la location d’une voiture pour six jours.

« C’est un challenge qui a commencé le 13 novembre pour prendre fin le 5 décembre. Pendant ce court laps de temps, nous avons vendu environ 150 billets d’avion sur La Réunion sur les 400 déclarés pour ce concours. Nous avons une belle clientèle qui apprécie La Réunion. Les Mauriciens y vont pour visiter des sites comme Cilaos, le volcan et ils apprécient aussi le shopping. Il y a beaucoup de couples qui vont à La Réunion et aussi beaucoup de jeunes, car c’est une destination qui n’est pas trop coûteuse. Les Mauriciens s’y rendent tout le long de l’année, mais surtout pendant les vacances scolaires et également lorsqu’il y a des promotions avec des réductions pouvant aller jusqu’à 30% », explique la directrice d’Atom Travel.

Elle annonce également un nouveau forfait qui sera proposé pendant la période de janvier à mars et qui permettra aux Mauriciens d’expérimenter l’avion et le bateau entre les deux îles. Avec ce forfait, les Mauriciens pourront se rendre à La Réunion par avion pour quelques jours, puis au retour, ils embarqueront à bord d’un paquebot de Costa Croisière pour rejoindre Maurice. Ce forfait est disponible à Rs 15 500 chez Atom Travel.

Sarah Lhéritier, directrice marketing à l’IRT, évoque les dix ans de « collaboration fructueuse » entre l’IRT et Maurice. « Le marché mauricien est stratégique pour La Réunion et plus de 30 000 Mauriciens s’y rendent chaque année. À l’avenir, nous avons l’intention de faire de La Réunion la destination préférée des Mauriciens », dit-elle. À cet égard, elle a sollicité une collaboration plus poussée avec les agences de voyages mauriciennes, et ce afin de déployer « une offre adaptée et compétitive pour les Mauriciens ».

En 2018, plus de 30 000 Mauriciens ont visité La Réunion. « C’est une clientèle que nous apprécions énormément », dit Sarah Lhéritier. Pour sa part, Karine Cadet, adjointe à la direction marketing, souligne l’importance de renforcer les liens avec les partenaires mauriciens. « C’est important de travailler en étant à l’écoute de nos clients de manière à pouvoir offrir le meilleur produit qui soit. Et ce produit, nous devons le construire ensemble », souligne-t-elle.

Enfin, Gregory Martin, Chargé de mission à l’antenne mauricienne de Région Réunion, a fait ressortir que « nos îles sont proches » et que « sur le plan touristique, Maurice est le premier visiteur étranger, hors métropole, et est aussi le premier partenaire économique étranger de La Réunion ». Elle poursuit : « Hormis les 138 400 touristes réunionnais qui sont venus à Maurice en 2018, le “hub” de La Réunion, c’est 232 000 touristes multinationaux qui sont emmenés à Maurice chaque année. Le premier “hub” pour Maurice étant Dubayy, avec 242 000 visiteurs, et le deuxième “hub”, c’est La Réunion. Ces chiffres montrent à quel point aujourd’hui les deux îles sont liées. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -