La Miss UK 2011 est à Maurice jusqu’au samedi 4 février pour accroître la visibilité touristique de l’île en Grande-Bretagne. C’est l’un des principaux objectifs de la venue d’Alize Lily Mounter, visite parrainée par la Mauritius Tourism Promotion Authority et le Ministère du Tourisme.
Un calendrier d’activités étoffé a été établi pour Alize Lily Mounter qui séjourne à l’Hôtel Constance Le Prince Maurice. Accompagnée d’un photographe professionnel, la Miss UK 2011 fera de la plongée sous-marine, le Sky-Diving et des excursions. Un déjeuner avec le ministre du Tourisme et des Loisirs Michaël Sik Yuen figure également à l’agenda. L’Anglaise pourra découvrir les différentes facettes de Maurice pays ainsi que son riche patrimoine.
Alize Lily Mounter a passé la journée de dimanche au Domaine des 7 Vallées sous le soleil d’été. Au programme : une balade en Quad et une promenade à cheval… activité qu’elle n’a pas pratiqué depuis 12 ans, confie-t-elle. Initiée à la cuisine locale, la Miss UK a aussi eu l’occasion de participer à la préparation du plat du jour, un poulet au curry. Un repas partagé avec Alain O’Reilly et le Chairman de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) Robert Desvaux, qu’elle a trouvé « mari bon », a-t-elle confié. Et pour clore cette journée, l’invitée de marque a eu droit à une baignade sous la cascade. Alize Lily Mounter a rencontré hier Michaël Sik Yuen à l’Aventure du Sucre.
Alize Lily Mounter a fait la Une de plusieurs presses internationales entre autres Glamour, OK & J’adore. 4e au concours Miss Monde, Alize Lily Mounter se dit prête à parcourir la planète pour les prochains mois afin de promouvoir Miss Monde en Chine, en Inde, en Afrique, aux Philippines et en Australie. L’Anglaise veut se mettre aux services des autres, faire du bénévolat et s’engager dans le travail social.
La jeune femme, tout juste âgée de 22 ans, a été sacrée Miss UK en Juillet 2011 devançant 63 autres candidates. Originaire du Pays de Galles, Alize Lily Mounter est étudiante en journalisme et habite le quartier de Kensington à Londres. Mannequinat et sport occupent un rang important dans sa vie.