L’établissement hôtelier Outrigger Mauritius Resort and Spa a ouvert ses portes la semaine dernière.
Le nouvel établissement de Bel-Ombre a été inauguré par le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, en présence de quelque 350 invités. De hauts cadres d’Outrigger et les membres de la famille fondatrice du groupe hôtelier ont fait le déplacement dans l’île à cette occasion. D’autres invités ont fait le déplacement depuis la Chine, l’Australie, l’Afrique du Sud, la France et la Grande-Bretagne. L’ouverture de l’établissement hôtelier fait suite à des travaux qui ont duré neuf mois et durant lesquels plusieurs millions de dollars ont été investis en vue de la rénovation de ce qui était auparavant l’hôtel Moevenpick.
L’hôtel Outrigger, qui compte 181 chambres de luxe, est le premier établissement hôtelier de la compagnie dans la région de l’océan Indien. Le groupe Outrigger compte 45 autres établissements dans huit pays.
Le ministre du Tourisme a expliqué dans son discours prononcé à cette occasion que l’industrie touristique contribue 7,1 % au PIB de Maurice et emploie 15 % de la main-d’oeuvre mauricienne. Il a observé qu’en 2013, Maurice a reçu un million de touristes et que les recettes touristiques sont estimées à 1,3 milliard de dollars.