Le ministre du Tourisme, actuellement en Chine pour des séances de travail, se dit « très optimiste » quant à la performance du marché chinois. Accompagné de Premila Roy, son chef de Cabinet – mais également présidente par intérim de la MTPA –, ainsi que du directeur de la MTPA Karl Mootoosamy et de partenaires locaux, Michael Sik Yuen a rencontré plus d’une cinquantaine de tour-opérateurs chinois à Shanghai et Beijing.
Cette rencontre, organisée conjointement par la MTPA et Air Mauritius, avait pour but de fournir plus d’informations sur notre destination et de présenter les segments phares de Maurice aux partenaires. Ils ont aussi abordé plusieurs aspects, dont la nécessité de développer le golf, de rendre Maurice plus attrayante aux jeunes touristes et sportifs chinois, d’initier plus de ‘packages’ pour les familles et peaufiner les stratégies pour l’organisation d’événements et la venue de célébrités.
Une campagne de promotion – incluant des vitrines et campagnes digitales, ainsi que la formation de vendeurs en ligne – sera bientôt lancée. Le ministre a aussi rencontré le cinéaste Baimei Yu et un accord de principe a été conclu pour le tournage d’un film, avec la venue de stars chinoises à l’instar de Deng Dhao, Tang Mi et Sun Li.
La visite de la délégation mauricienne à Shanghai et Beijing (Pékin, Ndlr) a permis au ministre du Tourisme et des Loisirs d’accorder une série d’entretiens aux médias chinoises, dont Tourism World Magazine, Oriental Morning Post, China Daily et Beijing Tudou.com. « Le marché chinois connaît une très bonne croissance depuis le début de l’année, avec 87,1% de hausse de janvier à juillet 2013 comparé à la période précédente de 2012. Tout porte à croire que l’objectif de 2013 d’accueillir 40 000 touristes chinois sera atteint d’ici la fin de cette année », indique-t-on à la MTPA. Les tour-opérateurs et vendeurs de voyages présents étaient : CTYS, SSS, Ctrip, Beijing Youth Travel Service, CTS Ho, Phoenix Travel Worldwide, Lux Trip, China Peace International Tourism Co Ltd, U-Tour, HH Travel, Caissa, Beijing Sunshine et China Ocean International Travel, entre autres.