La première édition du Salon du Voyage et des Loisirs se tiendra du 14 au 16 septembre, au J&J Auditorium, à Phoenix. Le but est de valoriser les produits de l’île et développer le tourisme domestique. Cet événement est organisé par le Voyageur Travel & Tours en partenariat avec la MTPA.
Cette plate-forme réunira les principaux acteurs du monde du voyage et des loisirs. Il s’agit surtout des compagnies aériennes et de croisières, des hôteliers et des activités de loisirs. Au total, une quarantaine d’exposants sont attendus à ce salon et plus de 10 000 visiteurs. L’Office du Tourisme bénéficiera d’un pavillon où le public pourra découvrir tous les produits touristiques mauriciens. La destination Maurice sera également mise en avant avec la distribution de pamphlets et brochures.
Par ailleurs, des billets de loteries seront mis en vente avec à la clé, une Porsche Cayman, une BMW Cabriolet, deux Nissan Micra et une motocyclette Derbi Xtrem à gagner. Le tirage de la tombola aura lieu au plus tard le 21 décembre 2012.
Pendant ces trois jours, de nombreuses offres promotionnelles attendent le public. Les exposants, tels que le Casela, Medine group, Fun Aventure, Blue Safari, Sky Dive, la Vieille Cheminée et Incentive Partners, entres autres, seront présents.