En marge de sa participation à l’Arabian Travel Market de Dubaï, la Mauritius Tourism Planning Authority (MTPA) vient d’organiser un événement annuel en collaboration avec Emirates Airlines. Des rencontres et ateliers de travail ont été mis sur pied pour permettre à la MTPA d’élargir davantage son réseau de contacts.
Les touristes du Moyen-Orient sont parmi ceux qui voyagent le plus, avec un grand pouvoir d’achat. Maurice mise beaucoup sur ce marché, qui s’avère très important, avec un énorme potentiel en termes d’arrivées touristiques. La MTPA prévoit d’autres campagnes promotionnelles durant l’année, telle des éductours, des voyages de presse, des campagnes en ligne et médiatiques, entre autres.
S’adressant aux participants, Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA, a souligné la volonté de Maurice de répondre aux attentes de tous les segments touristiques. Devant un parterre composé des meilleurs voyagistes venus de différents horizons, à l’hôtel Grand Hyatt, il a déclaré que « Maurice est une île-État qui a su marquer, année après année, sa différence en innovant les nombreuses activités conduites à Maurice et les activités promotionnelles à l’étranger ». Il a qualifié les enjeux de 2015 « d’évolution qualitative certaine ». Avec deux vols par jour de Dubaï, Emirates a transporté 26 994 passagers en avril 2015, soit quelque 3 000 passagers de plus que l’année dernière.